Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les arbitres invitent les entraîneurs à arrêter leur lynchage médiatique

Single Post
Les arbitres invitent les entraîneurs à arrêter leur lynchage médiatique

La Commission centrale des arbitres (CCA) a invité les entraîneurs à arrêter de s’en prendre aux arbitres désignés pour officier leurs rencontres du championnats de football, sous peine de créer l’irréparable lors des rencontres, a confié à l’APS, son premier vice-président chargé des désignations.

 

‘’Il faut qu’on arrête ces attaques contre les arbitres qui risquent de créer de la tension pouvant engendrer des incendies graves lors des matchs’’, a indiqué Amadou François Guèye.

 

L’ancien arbitre international réagissait aux incidents ayant émaillé la rencontre entre le Casa Sports et Diambars samedi et qui ont occasionné l’arrêt de la rencontre.

 

''Un entraîneur est un éducateur et dans ce sens doit avoir un esprit de fair-play qu’il est appelé à inculquer à ses joueurs'', a expliqué l’ancien arbitre international, regrettant que depuis quelques temps des techniciens trouvent un malin plaisir à dénigrer les arbitres.

 

Prenant l’exemple de Youssou Signaté, l’arbitre ayant officié à l’occasion de Casa-Diambars, M. Guèye rappelle qu’il a dirigé à six reprises des matches du Casa Sports.

 

‘’Mais c’est la première fois qu’on entend l’entraîneur du Casa Sports trouver à redire sur son comportement parce qu’il n’a pas gagné’’, a-t-il souligné.

 

''Pourtant ces entraîneurs qui demandent des arbitres internationaux ont du mal à passer un seul tour éliminatoire en compétition africaine alors que leurs matchs à ce niveau sont dirigés par des internationaux'', a-t-il dit.

 

Se refusant d’absoudre les arbitres qui sont des ‘’êtres humains capables de commettre des erreurs’’, le vice-président de la CCA a invité les responsables à ''des attitudes plus dignes''.

 

‘’Pendant l'Euro 2012, les matchs ont été dirigés par cinq arbitres mais malgré tout, il y a eu des erreurs’’, a-t-il fait observer, relevant que les dénigrements par voie de presse pourraient avoir comme conséquence d’enflammer le public.

 

''D’où, selon lui, le risque de dérapages et d’incidents qui sont notés à chaque fois autour des matchs''.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Juillet, 2012 (17:42 PM)
    bien dit, mais faut revoir vos decisions
    Top Banner
  2. Auteur

    Sanex

    En Juillet, 2012 (18:35 PM)
    Les entraineurs mediocre se refugent tjrs derriere les arbitres pour justifier leurs defaites. Ceci ne se passe qu'au Senegal.Il faut que les Senegalais respectent aussi bien les arbitres nationaux qu'internationals. A chaque fois que l'equipe nationale perd , c'est l'arbitre meme chose sur le plan local.



    A tout cas tres bien dit Franky
    {comment_ads}
    Auteur

    Csaiste

    En Juillet, 2012 (19:38 PM)
    Ces comportements indignes sont toujours l'oeuvre des dirigeants du Casa. Il f
    {comment_ads}
    Auteur

    Momad

    En Juillet, 2012 (23:04 PM)
    attika je suis avec toi ces arbitres la sont pas serieux ,mais on ne va pas se laisser faire
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2012 (00:14 AM)
    Ton livre là tu es le seul au monde à le lire. en plus tu ments parce que le joueur du Casa était venu de loin et la passe était donnée par l'adversaire cela ne peut un hors jeu monsieurs les arbitres aller apprendre le métier c'est mieux pour vous. Les arbitres sénégalais volent le Casa et Lamotte le sait lui qui décrie l'abritage africain alors qu'il dirige une ligue où les arbritre refusent la victoire au Casa. soyez sérieux ce championnant est nul comme les dirgeants de la fédération sénégalaise de football.
    Top Banner
    Auteur

    Frankyyyy

    En Juillet, 2012 (00:37 AM)
    Ce franky on ne veut plus le voir, il est à l'origine de tout ce bordel

    {comment_ads}
    Auteur

    Dddeee

    En Juillet, 2012 (09:24 AM)
    vous avez un grand probleme les supportrere du casa des complexes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email