Et le vainqueur est … Yaya Touré (Manchester City, Premier League Anglaise) ! Avec un peu plus de 12 Millions d’euros par an, l’Ivoirien est notre footballeur Musulman le mieux payé au monde (ce classement ne tient compte que des salaires versés par les clubs, et non les autres types de revenus comme les contrats,…).
Il devance sur le podium un français, Franck Ribéry qui toucherait la bagatelle de 9 Millions d’euros annuels. Cela le rend d’ailleurs le footballeur français le mieux rémunéré. Il est talonné par un autre Musulman converti, Frédéric Kanouté), avec des émoluments à hauteur de 6 Millions d’euros par an. Six Millions, c’est également la somme annuelle que verserait le Real de Madrid à Karim Benzema.
Pour compléter ce top 5, nous retrouvons un autre Touré, Kolo Touré, le frère de Yaya (environ 5 Millions), lui aussi pensionnaire du club de Manchester City. On trouve ensuite le français de Chelsea Nicolas Anelka avec 4.8 Millions et celui du FC Barcelone, Eric Abidal avec 4.5 Millions .Parmi les footballeurs Muslims du monde arabe, c’est Marouane Chamakh qui sort son épingle du jeu.
Avec un peu moins de 3 Millions d’euros à l’année, l’international Marocain d’ Arsenal devient à la fois footballeur et sportif arabe le mieux payé de la planète. Il se place devant le moins connu gardien Omani de Wigan (Premier League Anglaise) mais au nom on ne peut plus idoine, Ali Al Habsi, au salaire annuel de plus de 2 Millions d’euros. Clôturant ce trio de tête, l’AlgérienNadir Belhadj est l’athlète algérien au salaire le plus attractif puisqu’il percevrait la coquette somme de 1,8 Millions par an.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion