Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les Italiens, champions en titre, tenus à la nulle par le Paraguay

Single Post
Les Italiens, champions en titre, tenus à la nulle par le Paraguay
Champions en titre de la Coupe du Monde de soccer, les Italiens ont fait match nul 1-1 avec le Paraguay lors de leur duel initial du Groupe F, disputé à Le Cap en Afrique du Sud.

Le match s'est déroulé dans des conditions climatiques difficiles, souvent sous une pluie battante.

Un but de Antolin Alcaraz à la 39e minute a procuré l'avance au Paraguay. Les Italiens avaient contrôlé le jeu juqu'à ce que Alcaraz surplombe leur défensive en reprenant de la tête un coup franc tiré par Aureliano Torres.

Daniele De Rossi a ramené l'Italie dans la rencontre en reprenant du pied un corner de Simone Pepe, à la 63e minute.

Première demie

Le match a débuté sous la pluie au Green Point Stadium. Gianluigi Buffon protégeait le cadre italien face au gardien et capitaine du Paraguay, Justo Villar.

Les attaquants de la "Squadra Azzura" ont donné le ton en début de match sans toutefois mettre sérieusement à l'épreuve le gardien du Paraguay. Aucun tir au but de part et d'autre après 20 minutes de jeu.

La première véritable occasion du Paraguay est survenue à la 23e minute quand le tir d'Aureliano Torres a glissé à gauche du filet de Buffon.

Coup de théâtre à la 39e minute. Alors que l'Italie contrôlait le jeu jusque-là, un coup franc de Torres a été superbement repris de la tête par Antolin Alcaraz. Le défenseur central a sauté plus haut que deux défenseurs italiens, dont Fabio Cannavaro. Le gardien italien n'a pas bougé tellement il a été surpris. Une véritable douche d'eau froide pour les partisans de la Squadra. 1-0 Paraguay.

Si on avait l'impression d'une domination italienne, les statistiques ne reflétaient pas ce fait au terme de la première demie avec 52% de possession de ballon pour les champions en titre, un seul tir cadré de chaque côté et aucun carton jaune.

Deuxième demie

Surprise au retour des vestiaires alors que le gardien italien, Buffon a cédé sa place à Frederico Marchetti.

Coïncidence ou pas, la défensive italienne a paru désorganisée à la reprise. Par deux fois, Enrique Vera a menacé la zone adverse. Un mauvais dégagement italien a permis à Vera de tirer tout juste au dessus du filet de Marchetti à la 57e minute.

Alors que le Paraguay semblait en prise de vitesse de croisière malgré le premier carton jaune du match décerné à Victor Caceres (62e), les Italiens ont poussé un soupir de soulagement quand un coup de pied de coin de Simone Pepe a traversé devant le cadre adverse avant de finalement être redirigé du pied par Daniele De Rossi. But ! Italie 1 Paraguay 1 à la 63e minute.

Carton jaune pour l'Italie à la 70e minute, celui de Mauro Camoranesi.

Habités d'une nouvelle énergie, les attaquants italiens ont par la suite tenté d'enfoncer le but libérateur. À la 79e minute, Pepe n'a pu tirer profit de l'occasion offerte quand son tir a trouvé le gardien du Paraguay bien au centre de son filet. Et Villar a de nouveau été alerte en stoppant une frappe de loin mais combien précise de Riccardo MONTOLIVO à la 83e minute.

Les deux formations n'ont pu éviter l'impasse après le temps règlementaire et les trois minutes supplémentaires d'arrêts de jeu. Marque finale: 1-1.

L'Italie disputera son prochain match, dimanche face à la Nouvelle-Zélande. Le même jour, le Paraguay affrontera à la Slovaquie.

ITALIE (Formation partante):

Gianluigi BUFFON (gardien et capitaine), Domenico CRISCITO, Giorgio CHIELLINI, Fabio CANNAVARO (capitaine), Daniele DE ROSSI, Simone PEPE, Vincenzo IAQUINTA, Alberto GILARDINO, Claudio MARCHISIO, Angelo PALOMBO, Riccardo MONTOLIVO.

Réservistes:


Christian MAGGIO, Gennaro GATTUSO, Antonio DI NATALE, Federico MARCHETTI, Salvatore BOCCHETTI, Morgan DE SANCTIS, Federico MARCHETTI, Andrea PIRLO, Mauro CAMORANESI, Fabio QUAGLIARELLA, Gianluca ZAMBROTTA, Giampaolo PAZZINI, Leonardo BONUCCI.

Entraîneur: Marcello LIPPI (ITA)

PARAGUAY (Formation partante):

Justo VILLAR (gardien et capitaine), Claudio MOREL, Carlos BONET, Enrique VERA, Paulo DA SILVA, Victor CACERES, Cristian RIVEROS, Aureliano TORRES, Nelson VALDEZ, Lucas BARRIOS, Antolin ALCARAZ.

Réservistes:

Dario VERON, Denis CANIZA, Julio Cesar CACERES, Oscar CARDOZO, Edgar BARRETO, Roque SANTA CRUZ, Edgar BENITEZ, Jonathan SANTANA, Diego BARRETO, Nestor ORTIGOZA, Aldo BOBADILLA, Rodolfo GAMARRA.

Entraîneur: Gerardo MARTINO (ARG)

Notes:


Deuxième pays le plus titré en Coupe du Monde après le Brésil, l'Italie avait battu la France 2-1 en tirs de barrage pour confirmer son sacre de 2006.

L'équipe de Marcello Lippi est présentement 5e au classement mondial alors que le Paraguay figure au 30e rang de la FIFA.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email