Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Les Lionceaux applaudissent le choix d’évoluer à Léopold Sédar Sen

Single Post
Les Lionceaux applaudissent le choix d’évoluer à Léopold Sédar Sen
Des joueurs de la sélection olympique interrogés par l’APS ont applaudi la décision de leur staff technique de faire jouer leur match contre la Tunisie au stade Léopold Sédar Senghor en lieu et place du stade Demba Diop, où ils avaient l’habitude d’évoluer.‘’C’est un bon choix parce qu’il faut plus d’efforts quand il s’agit de jouer sur le synthétique’’, a expliqué Pape Macou Sarr, le milieu de terrain du Jaraaf de Dakar.
 
En jouant à Léopold Sédar Senghor, a-t-il ajouté, les entraîneurs ont surtout pensé aux professionnels qui auraient été obligés de s’adapter au synthétique.Fallou Diagne, le milieu du FC Metz (ligue 2 française), conforte le point de vue de son partenaire en sélection expliquant que sur le gazon synthétique, ‘’il y a un besoin de s’adapter’’.‘’Nous avons l’habitude de jouer sur du gazon naturel’’, a-t-il rappelé relevant toutefois que comme professionnel, il faut s’adapter à toutes les surfaces de jeu.
 
Même son de cloche chez le Lillois, Pape Ndiaye Saouré qui ‘’n’a pas le choix que ce soit sur du gazon naturel ou du synthétique’’.‘’Non, en France, à Nancy et à Lorient, c’est du synthétique’’, a indiqué l’ancien gauche international qui dit n’avoir aucun problème pour évoluer sur la pelouse synthétique du stade Demba Diop.Dieylani Fall, le meilleur joueur de la saison 2010 au Sénégal et qui, depuis janvier dernier, est sociétaire de l’AJ Auxerre se souvient que ‘’quand il fait chaud, le gazon synthétique dégage une odeur difficile à supporter’’.‘’Et les gens ont souvent peur de tomber parce qu’il y a une grosse chaleur qui se dégage’’, a-t-il dit ajoutant qu’en décidant d’aller à Léopold Sédar Senghor, le staff technique a fait le bon choix.
 
De toute façon, ajoute l’ancien attaquant du Jaraaf, ‘’nous n’avons pas beaucoup le choix, il faut gagner quelle que soit l’aire de jeu’’.‘’Et aller chercher la solution même s’il faut sortir ses tripes’’, conclut l’attaquant de Numancia (D2 espagnole), Ibrahima Baldé parlant de cette rencontre contre la Tunisie où le Sénégal qui a fait match nul 0-0, est obligé de gagner pour se qualifier au prochain tour.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email