Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les pèlerins divisés sur l'attitude de Tyson

Single Post
Les pèlerins divisés sur l'attitude de Tyson
La Mecque, 7 jan (APS) - Les commentaires les plus passionnés ont suivi le combat de lutte Tyson-Bombardier, des amateurs présents à La Mecque pour les besoins du pèlerinage, se focalisant notamment sur l'attitude de Tyson.

Face à la difficulté de connecter le grand écran du hall du siège de la mission au décodeur, plusieurs amateurs de lutteurs se sont retrouvés à la chambre 310 de l'immeuble.

Avant le combat, les commentaires allaient bon train entre supporters des deux camps et simples observateurs. Mais à la fin, la déception était le sentiment le mieux partage, surtout concernant la décision de Mohamed Ndao de quitter l'arène dans la confusion.

Pour Pape Sarr, l`arbitre n'a pas pris ses responsabilités parce que ‘'le leader de la génération Boul Faale a gagné le combat''. ``Il est clair que Tyson a gagné ce combat. Pourquoi l`arbitre n`a pas eu le courage de le déclarer vainqueur``, s'est-il interrogé sur un ton teinté de déception.

Cet avis n`est pas partagé par Mbakhane Lô qui pense que Tyson a commis une erreur en décidant de partir alors que l`arbitre demandait à reprendre le combat. ``L`arbitre est le seul maître du jeu. S`il décide qu`il n`y a pas encore de vainqueur, les deux protagonistes doivent respecter son verdict'', a-t-il expliqué.

Ismaïla Sarr, charée de la sécurité de la mission du pèlerinage, supporter de Bombardier, estime pour sa part que c`est un match sur le terrain. Il s`empresse cependant d`ajouter que l`histoire retiendra désormais une victoire de Bombardier.

``C`est la victoire de Bombardier. Ne serait-ce que parce que Tyson est parti sans attendre le verdict de l`arbitre``, dit-il avec conviction tandis que Momar Diouf pense que Tyson a gagné. ``Il est parti parce que l`arbitre n`a pas pris ses responsabilités en le déclarant vainqueur. Il est parti``, dit ce missionnaire du groupe chargé du contentieux.

Ibrahima Bâ précise que ``l`arbitre est le maître du jeu. S`il appelle les deux, ils doivent revenir. Le fait de partir est une défaite. La décision finale doit revenir à l`arbitre``.

Le missionnaire Oumar Diouck souligne tout simplement que le lutteur de Pikine a préparé sa fuite. ``Le fait que sa voiture soit placée juste derrière les sacs était un signe que Tyson avait tout préparé``, commente-il.

``C`est une fuite préméditée. Il a déjà eu une défaite face au même lutteur. Il ne voulait pas une deuxième défaite. En agissant comme il l`a fait, il laisse planer le doute dans la tête des amateurs'', argumente Lamine Diouck.

ADC/AD


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email