Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Les propos d’Anelka envers Domenech déformés? La mise au point de L’Équipe

Single Post
Nicolas Anelka l'incompris
Très attendu, le documentaire “Anelka l'incompris” est disponible sur Netflix depuis le 5 août. Évidemment, l’altercation entre l’attaquant français et Raymond Domenech lors du Mondial 2010 est évoquée. Interrogé à ce sujet, Williams Gallas, présent dans le vestiaire, assure que les propos rapportés par L’Équipe en Une ne sont pas exacts. Confronté à des accusations de “mensonge”, le quotidien a répondu dans un article réservé à ses abonnés. 

“Va te faire enculer, sale fils de pute”. Ce titre surplombant les visages de Raymond Domenech et Nicolas Anelka est devenu l’un des plus célèbres du quotidien sportif. Des propos fleuris que l’ancien attaquant d’Arsenal aurait tenu à l’égard de son sélectionneur quelques heures plus tôt lors de la mi-temps du match contre le Mexique à la Coupe du Monde 2010. Pour rappel, il avait été écarté du groupe suite à l’accrochage, ce qui avait poussé ses partenaires à protester en demeurant assis dans leur bus à Knysna. 
Dans le documentaire, Nicolas Anelka ne révèle pas la teneur exacte de ses paroles, mais assure n’avoir jamais insulté de la sorte Raymond Domenech. Dans un entretien accordé au Parisien dans le cadre de la promotion, il a accepté d'apporter davantage de précisions. “Ce que j’ai dit ce jour-là c’est : ‘T’as qu’à la faire ton équipe de merde’. Il faut aussi comprendre que cette réaction, très classique dans un vestiaire, c’était par esprit de compétition et pour rectifier certaines choses.”

Le journal L’Équipe aurait-il donc travesti la réalité, volontairement ou non? Le débat est relancé. Cible de questions voire de critiques, le quotidien a réagi en rappelant une décision de justice. “L’information en cause était tout sauf fantaisiste, dit un rendu du tribunal. Le choix éditorial de sa présentation [...] relève de la seule liberté d’expression du mode journalistique [...] dont il est admis qu’elle puisse s’accompagner d’une certaine dose d’exagération, voire de provocation.”


1 Commentaires

  1. Auteur

    Boss

    En Août, 2020 (14:22 PM)
    des connard tout ca pour lomber la carriere d un jeune issu ds quartiers pauvres qui a reussi de la jalousie pure et du racisme qui dit pas son nom car ce mec ce brave mec est noir en plus jespere que nico va porter plainte meme si cele n aboutira pas mais pour l ethique chose que ces con ne connaissent pas

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email