Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les Quatre formules pour battre Yékini : Balla Gaye 1 donne sa recette, que risque de râter Bombardier

Single Post
Les Quatre formules pour battre Yékini : Balla Gaye 1 donne sa recette, que risque de râter Bombardier
L’ancienne gloire de la lutte, qui trône à la tête de l’école la plus prestigieuse de l’arène, Balla Gaye 1, s’est confiée au journal Lamb. Balla Gaye 1 a livré les quatre à cinq formules pour tenter de détrôner le « roi » des arènes, invincible depuis qu’il y est entré. Mais, c’est comme s’il dit, entre les lignes, que le futur adversaire de Yékini, Bombardier, manquera de temps pour disposer des clefs qu’il faut contre le patron de l’écurie Ndakarou.

Balla Gaye 1 a fait les beaux jours de l’aréne. Il était un des champions de la lutte avec frappe. Reconverti dans la formation des adeptes de ce sport, il a produit des gloires, qui montent actuellement vers le sommet. Quand, donc, cet homme parle de lutte, il sait de quoi il traite. En direction du prochain affrontement entre Yékini et Bombardier, il a livré au dernier nommé des secrets pour tenter d'évincer son adversaire, qui reste le roi des arènes.

D’abord, il lui faudra se perfectionner en lutte simple. Ensuite, il lui faudra être un puncher. Ce que Bombardier est. Troisièmement, il lui faudra beaucoup de connaissances mystiques, pour venir à bout de son adversaire, très versé dans ce domaine. Yékini est un insulaire, champion en lutte greco-romaine. Quatrièmement, il lui faudra bien s’entourer de ses parents et de disposer d’un bon encadrement. Ce qui est une des faiblesses, jusque-là, de Bombardier. On pourrait ajouter qu’il lui faudra être un grand stratège et savoir attendre le bon moment pour se déployer. Or, si Bombardier est courageux, il a perdu des combats pour s’être précipité. Il lui arrive également de sous-estimer son adversaire. Ce qui fut le cas contre Balla Bèye 2, qui avait pris le dessus sur lui. Bombardier profitera certainement de ses conseils, que Yékini a, aussi, entendus. Mais, leur choc devant avoir lieu, dans quelques mois, le 1er janvier prochain, c’est à se demander si le champion de Mbour aura le temps pour réunir toutes les clefs, qu’il faut, pour venir à bout du colossal et expérimenté Yékini.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email