Samedi 23 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les recherches reprennent pour Sala, les espoirs s'amenuisent

Single Post
Emiliano Sala

Les garde-côtes britanniques ont annoncé jeudi matin la reprise des recherches pour retrouver l'avion disparu lundi soir en mer à bord duquel se trouvait le footballeur argentin Emiliano Sala. "Nous entamons une recherche côtière à l'aide d'un avion dans la zone de Burhou, Casquets, Alderney, la côte nord de la péninsule de Cherbourg, la côte nord de Jersey puis au-dessus de Sark", a annoncé peu avant 8h la police de Guernesey dans un tweet.

Des recherches sans grand espoir Un portrait grand format du joueur, avec sa bouille souriante et ses oreilles décollées, y a été installé mercredi, et l'entraînement de ce jeudi sera ouvert au public à partir de 16h pour offrir "un moment de partage" aux supporters. Un portrait similaire sera également déployé au Stade de la Beaujoire et un livre d'or virtuel mis en ligne sur le site internet du FC Nantes pour saluer Sala, disparu au cours du vol qui l'emmenait de Nantes à Cardiff.

Faute de luminosité, la police de Guernesey, qui coordonne les opérations, avait interrompu ses recherches mercredi soir. "Après des recherches intensives mobilisant plusieurs avions et un navire de sauvetage, (...) nous n'avons trouvé aucune trace de l'avion disparu", avait annoncé la police sur Twitter mercredi. Les autorités de Guernesey ont par ailleurs révélé le nom du pilote disparu: David Ibbotson, originaire du nord de l'Angleterre.

Mercredi en début de journée, les enquêteurs privilégiaient encore l'hypothèse que le footballeur et David Ibbotson avaient pu se réfugier sur le canot de sauvetage qui était dans leur appareil. Mais leurs déclarations ne laissaient plus vraiment d'espoir en fin de journée. Des signes inquiétants "S'il y avait quelque chose à trouver, je pense, comme nous étions sur place très rapidement, que nous aurions dû le trouver. Je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose là-bas", a expliqué à l'AFP John Fitzgerald, le responsable du service de secours Channel Island Air Search.

Mardi, les enquêteurs avaient trouvé des débris flottant dans l'eau, sans pouvoir dire s'ils venaient de l'avion de Sala, et trois jours après la disparition, le scénario du drame reste toujours aussi mystérieux. "Nous continuons de collecter des données de notre côté pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. Tout pointe vers un accident tragique, vraiment", a déclaré le président de Cardiff Mehmet Dalman au site Wales Online.

"On va continuer à espérer et à prier. Mais nous devons aussi être réalistes et les signes sont plutôt inquiétants. L'Anderlechtois Kara Mbodj veut y croire Kara Mbodj veut encore croire qu'Emiliano Sala, son ex-équipier à Nantes, est vivant, deux jours après le crash. Le défenseur a partagé le vestiaire de Sala pendant six mois quand il était en prêt à Nantes.

"Toutes les dix minutes, je regarde sur Twitter en espérant y voir une bonne nouvelle concernant Sala", explique le Sénégalais dans la DH. "Depuis mardi matin, c'est un sentiment de tristesse qui s'est emparé de moi. Je refuse de croire ce qui est arrivé. Je prie et garde l'espoir qu'on le retrouve."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email