Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Leye après la finale perdue: “Je n’en veux pas à Siquet”

Single Post
Mbaye Leye coach de Standard
Mbaye Leye a perdu sa première finale de Coupe de Belgique en tant qu’entraîneur dimanche avec le Standard. Les Rouches ont été battus 2-1 par Genk, qui a fait la différence “grâce à son compartiment offensif”, à savoir Junya Ito, Théo Bongonda, auteurs des deux buts, et Paul Onuachu.

En première période, c’était un match équilibré, avec deux équipes qui cherchaient les espaces, qui essayaient de faire le maximum pour jouer au football, avec du pressing. On est rentré en seconde période avec la même optique et le but change la donne”, a analysé Leye. “A partir de là, on est obligé de beaucoup sortir. Genk a de bonnes individualités, on le savait. Mes joueurs ont tout donné. Il y a toujours un perdant dans une finale. Je suis fier de mes joueurs au niveau de la prestation, à aucun moment ils ont refusé le jeu. Genk a fait la différence par rapport à son compartiment offensif.”

“Genk était un peu meilleur que nous” 
Le premier but de Genk découle d’une perte de balle d’Hugo Siquet mais Leye n’accable pas son jeune latéral. “Je n’en voudrai pas à Siquet. C’est le meilleur donneur d’assists. J’ai des jeunes et avec les jeunes, je sais qu’à des moments cruciaux, ils peuvent faire une erreur. Mais quand je vois ce qu’ils ont donné pour le club... C’était une très belle semaine et je suis sûr qu’ils gagneront des trophées. Ils ont travaillé, ils ont mis les moyens pour gagner cette finale, mais aujourd’hui, Genk était un peu meilleur que nous.”

Leye reconnaît qu’il aurait aimé “plus d’efficacité en transition ou sur des mouvements où on pouvait faire mal, mais en face il y avait une équipe qui connaît lacunes. On aurait pu être plus saignant en un contre un. La différence s’est faite sur les individualités. On a perdu car Genk nous a fait mal offensivement”.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Jean Sarr

    En Avril, 2021 (11:10 AM)
    Bravo Mr Leye

    Le meilleur reste à venir inchAllah
  2. Auteur

    Un Passant

    En Avril, 2021 (11:52 AM)
    Première saison réussie Mbaye. Bonne continuation !
    {comment_ads}
    Auteur

    Low

    En Avril, 2021 (12:54 PM)
    Il fait de bonnes analyses, je trouve. Lucide et réfléchi.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email