Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Liga : le Barça reprend la tête malgré son nul contre l'Espanyol dans le derby

Single Post
Liga : le Barça reprend la tête malgré son nul contre l'Espanyol dans le derby

Réduit à dix, le Barça a concédé un match nul (2-2) contre l'Espanyol dans le derby catalan. Il reprend néanmoins la première place au Real Madrid.

Réduit à dix après l'expulsion de Frenkie de Jong (75e), le Barça s'est fait rattraper en fin de match par l'Espanyol (2-2) dans le derby catalan. Le héros du jour se nomme Wu Lei : l'international chinois (28 ans, 67 sélections) s'est fait une place dans le coeur des supporters de l'Espanyol en égalisant (88e). Malgré cette contre-performance face à la lanterne rouge de Liga, les Blaugrana, emmenés par un Luis Suarez à nouveau buteur (50e) et passeur pour Arturo Vidal (59e), reprennent la première place au Real Madrid, vainqueur un peu plus tôt à Getafe (3-0), à la différence de buts.


Tout juste nommé entraîneur de l'Espanyol, Abelardo, ancienne gloire du Barça, a réussi à faire déjouer son ancien club en première période avec un bloc bas compact et un latéral droit, Victor Gomez, au poste de milieu droit afin de museler les montées de Jordi Alba. Un plan de jeu récompensé par l'ouverture du score de David Lopez, de la tête, sur un long coup franc de Marc Roca (23e).


Ernesto Valverde, le coach du Barça, a réagi à la mi-temps en remplaçant un Ivan Rakitic trop discret par Arturo Vidal. Le dynamisme du Chilien, conjugué au talent de Luis Suarez et aux espaces croissants laissés à Alba à gauche, ont alors réveillé le champion en titre. L'Uruguayen a égalisé sur un centre du latéral espagnol (50e) avant d'offrir un but à Vidal (59e). Les coéquipiers de Messi ont alors manqué plusieurs occasions de faire le break et ont payé leur manque de réalisme.

Le joueur : Suarez inspiré puis imprécis

Luis Suarez est sans aucun doute l'homme de la rencontre. D'abord parce que ses deux éclairs de génie, un but d'une précision chirurgicale et une délicieuse passe décisive de l'extérieur du pied droit, ont permis au Barça de ne pas perdre. Alors que Lionel Messi et surtout Antoine Griezmann ont été discrets, il s'est également créé tout seule une grosse occasion en première période qui a terminé sur le poteau (42e). Mais aussi parce qu'il a raté deux face-à-face avec Diego Lopez (65e, 87e) qui auraient pu mettre les siens à l'abri. L'Uruguayen confirme malgré tout son excellente forme du moment : il a été directement impliqué dans les neuf derniers buts du Barça en Liga (quatre buts et cinq passes décisives).

1
Wu Lei est le premier joueur chinois de l'histoire à marquer contre le Barça en compétition officielle.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Mia

    En Janvier, 2020 (00:49 AM)
    Rakikic dehors !

    Suarez dehors malgré son but !

    ces 2 joueurs sont vraiment médiocres

    Sans oublier Dembélé ! qu'il parte puisqu'il n'est pas sérieux ! Et surtout que coutinho ne revienne pas !
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (19:58 PM)
    On doit renvoyer Valverde, il a brise le jeu de l'équipe. Il ne reste rien maintenant

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email