Après une pause de plus de 20 jours, due au match Sénégal / Togo et à la fête de la Korité, la Ligue 1 sénégalaise reprend ses droits ce week-end avec la 19e journée. L’affiche principale opposera le leader Jaraaf (33 pts) à AJEL de Rufisque (3e, 31 pts), dans un duel au sommet très attendu.
Qualifié récemment pour les demi-finales de la Coupe du Sénégal, le Jaraaf tentera de conserver sa place en tête du classement. Mais les Médinois devront se méfier d’une équipe rufisquoise en pleine forme et qui vise également la première place.
Deuxième du classement avec le même nombre de points que le Jaraaf (33 pts), l’US Gorée accueille la Sonacos (8e, 21 pts). Les Insulaires, en perte de vitesse ces dernières semaines, veulent retrouver le fauteuil de leader. En face, la formation diourbeloise devra composer sans son capitaine Thierno Ndour, récemment transféré au Bhoutan.
Wallydaan (4e, 31 pts), à seulement deux longueurs du sommet, affronte le dernier du classement, Jamono Fatick (16 pts). Ce duel des extrêmes mettra aux prises une équipe ambitieuse, Wallydaan, qui vise le fauteuil de leader, à une formation fatickoise qui lutte pour sortir de la zone rouge.
Toujours dans le haut du tableau, l’US Ouakam (5e, 26 pts) reçoit l’ASC HLM de Dakar (15e, 18 pts). Forts de leur large victoire contre la Sonacos (0-3), les Ouakamois voudront poursuivre sur leur lancée face à HLM, premier relégable.
Dans le bas du classement, Teungueth FC (9e, 20 pts), champion en titre, se rend à Kébémer pour y affronter la Linguère (12e, 20 pts). Les deux formations, à égalité de points, visent les trois points pour s’éloigner de la zone de relégation.
Au stade des Parcelles Assainies, Oslo FA (14e, 19 pts) accueille l’AS Pikine (13e, 19 pts), dans un duel de mal classés où chaque point comptera double.
En difficulté cette saison, le Casa Sports (10e, 20 pts) tentera de se relancer en accueillant Dakar Sacré-Cœur (11e, 20 pts), dans un match très équilibré sur le papier.
Enfin, Génération Foot (6e, 26 pts), également qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Sénégal, rend visite à Guédiawaye FC (7e, 25 pts), pour un duel entre prétendants au Top 5.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion