La 22e journée de Ligue 1 se joue ce week-end. L’affiche phare oppose le leader Jaraaf (1er, 39 pts) à la lanterne rouge Jamono Fatick (16e, 19 pts), dans un duel des extrêmes. Si le club de la Médina vise à consolider sa première place, celui du Sine tentera de décrocher les trois points pour sortir de la zone de relégation. Un match déterminant, aussi bien dans la course au titre que pour le maintien.
Deuxième au classement avec 37 pts, l’US Gorée se déplace au stade Alassane Djigo pour y affronter l’AS Pikine (8e, 28 pts). Un duel intéressant entre deux équipes en confiance, toutes deux victorieuses lors de la précédente journée.
Toujours dans le haut du tableau, Wallydaan (3e, 37 pts) fera un déplacement périlleux à Rufisque pour y affronter le champion sortant Teungueth FC (11e, 24 pts), en quête de rachat après une saison décevante.
Au stade Issa Mbaye Samb de Kébémer, la Linguère de Saint-Louis (7e, 29 pts) reçoit l’US Ouakam (5e, 28 pts). Une rencontre à fort enjeu entre deux formations en forme, qui ambitionnent de se hisser sur le podium.
Vainqueur du Casa Sports lors de la dernière journée, l’AJEL de Rufisque (4e, 34 pts) cherchera à enchaîner un deuxième succès en accueillant le Guédiawaye FC (10e, 26pts).
Au stade municipal de Yoff, Dakar Sacré-Cœur (9e, 27pts) reçoit la Sonacos de Diourbel. Les Huiliers en difficulté dans cette seconde moitié de saison n’auront pas la tâche facile face aux Sicapois, qui restent sur une victoire contre l’US Ouakam.
Au stade Aline Sitoé Diatta, le Casa Sports (13e, 20 pts) affronte Oslo FA (12e, 20 pts) dans un match crucial entre deux équipes en lutte pour leur survie en Ligue 1.
Enfin, au stade Lat Dior de Thiès, Génération Foot tentera de décrocher une deuxième victoire consécutive face à l’ASC HLM de Dakar (15e, 19 pts), premier relégable.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion