Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 : dans le désert de matchs à huis clos à Demba Diop

Single Post
Ligue 1 : dans le désert de matchs à huis clos à Demba Diop

De la tribune de presse, on entend parfaitement les voix de ses dirigeants de Niary Tally mués en supporters qui ne tiennent pas debout face à la maladresse de leurs attaquants. Ces derniers ont du mal à scorer contre l’Olympique de Ngor en ce début de cette 19-ème journée marquée par le début du huis clos décidé par la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

Niary Tally fa pu finalement revenir au score (2-2) après avoir été mené deux fois. Les supporters ont forcément manqué au cours de cette rencontre ‘’importante où on avait besoin d’engranger des points’’, a reconnu l'entraîneur Lamine Dieng.

‘’Oui, ce n’est pas évident de jouer devant des gradins vides. Nous avons l’impression que nous sommes en séance d’entraînement’’, a dit le technicien, s’empressant d’ajouter que même pendant les séances d’entraînement, il y avait plus de monde.

En tout cas les cas, le stade Demba Diop a sonné creux en ce samedi après-midi où la chaleur qui avait commencé à s’installer dans la capitale sénégalaise, avait fait faux bond offrant une température idéale pour jouer au football.

''Seul le public a manqué le rendez-vous'', a reconnu l’ancien ailier de l’équipe nationale et de la Jeanne d’Arc, Joseph Koto, venu suivre la rencontre.

‘’Cette rencontre aurait pu connaître une autre issue si on voit le nombre d’occasions et de gestes techniques ratés. C’est à ce niveau que le public est important, parce qu’il pousse le joueur à se surpasser’’, a dit l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans en plein dans la préparation du Mondial de la catégorie qui démarre le 30 mai prochain en Nouvelle-Zélande.

Toujours du côté de Niary Tally, un des clubs les plus populaires de la Ligue 1, on ne décolère pas face à cette sanction qui s’avère être ‘’une double peine’’, selon un des dirigeants qui a préféré garder l’anonymat.

‘’Sur cette seule rencontre, on perd plus d’un million entre le paiement de l’amende de 400.000 francs et le manque à gagner occasionné par l’absence du public. C’est beaucoup trop pour des dirigeants qui cherchent la queue du diable pour la tirer’’, a-t-il dit amer.

Du côté de Ngor, l’entraîneur Sidate Sarr se satisfait du point pris, même s’il regrette que son équipe n’ait pas pu tuer le match au vu des occasions qu’elle s’est procurées. ''On a eu la même impression de jouer un match particulier'', a-t-il affirmé.

‘’Et pourtant, on avait besoin de points mais il y avait comme un manque de rythme dans la partie’’, a fait remarquer Sidate Sarr. Selon lui, c’est la première fois qu’il jouait devant des gradins aussi vides.

A la question de savoir si ce manque de supporters a joué en faveur de son équipe, il a répondu par la négative, estimant que ses joueurs ont les moyens de créer des difficultés à Niary Tally avec ou sans le public.

‘’C’est dommage toutefois de jouer sans public parce que les joueurs et les dirigeants ont besoin de ce public pour l’encouragement et les entrées d’argent au niveau de la billetterie’’, a-t-il dit.

Même son de cloche auprès d’Arthur Yannick Gomis, son meneur de jeu, encore une fois auteur d’une belle performance qui n’a pas senti dans le jeu l’absence du public.

‘’Nous avons joué le match à fond malgré l’absence du public. Sur l’ensemble du match, on peut avoir des regrets avec ces nombreuses occasions qui auraient pu servir à tuer le match’’, a-t-il dit se réjouissant du contenu de la rencontre.

''Le football c’est devant un public et ça aide tout le monde'', a-t-il fait comprendre au moment de sortir des vestiaires.

Quoi qu'il en soit, les joueurs de la Linguère ont réussi une belle performance en venant gagner 1-0 à Dakar contre l’US Ouakam. 

L'US Ouakam, Niary Tally, l’AS Pikine et le Guédiawaye FC ont été sanctionnées par un huis clos par la LSFP.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:55 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email