Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

LIGUE 1 DE FRANCE : Diawara suspendu pour trois matches

Single Post
LIGUE 1 DE FRANCE : Diawara suspendu pour trois matches

NETTALI.NET - Coup dur pour les Girondins de Bordeaux. Défaits face à Marseille, dimanche, les Girondins de Bordeaux avaient assisté à l’expulsion de leur défenseur central, l’international sénégalais Souleymane Diawara pour cumul de cartons jaunes. Souleymane Diawara avait déjà été suspendu de deux matches par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (Lfp), jeudi dernier. Pour son carton rouge face à Marseille, le défenseur international sénégalais voit sa suspension s’alourdir. Au lieu de deux, il devra maintenant suivre, les trois prochains matches de ses co-équipiers depuis les tribunes. Souleymane Diawara écope de ses trois rencontres de suspension au moment où justement Bordeaux qui voit son écart se creuser avec Lyon, après sa défaite à Marseille, devra faire face dans les prochains jours à des joutes importantes dans la course pour le titre de champion de France pour la saison 2009.

Coup dur pour les Girondins de Bordeaux. Expulsé à la 86ème minute du match Marseille-Bordeaux (1-0, lors de la 23ème journée), dimanche dernier, Souleymane Diawara ne foulera pas les pelouses de Ligue 1, avant le 7 mars. L’international sénégalais va notamment rater l’important déplacement de son équipe face à Toulouse, la révélation de ce championnat de France. Surtout que la défense bordelaise durant ce déplacement devra faire face au meilleur buteur actuel de la saison, André Pierre Gignac (14 buts), Laurent Blanc, l’entraîneur bordelais doit se faire des soucis en ce moment.

Déjà suspendu pour deux rencontres par la Commission de discipline de la Lfp, jeudi dernier, le défenseur sénégalais écopera, suite à son carton rouge reçu au Vélodrome, d’un nouveau match de suspension automatique. Il manquera donc les rencontres face à Grenoble (24ème journée), Saint-Etienne (25ème journée) et Lorient (26ème journée), avant d’effectuer son retour pour le derby de la Garonne.

A l’instar de son président, Jean-Louis Triaud, Laurent Blanc a manifesté son profond mécontentement dans l’Equipe de vendredi dernier, suite à la décision prise par la Commission de visionnage de suspendre pour deux matches Souleymane Diawara, auteur d’une faute sur le Nantais, Ricardo Faty, lors de la 21ème journée. « Je suis très surpris et très en colère », s’est montré agacé l’entraîneur des Girondins. « Je crois qu’il faut arrêter, car on ne peut pas tout accepter. Si l’on commence à juger des fautes qui n’ont pas été vues, ou pas été sanctionnées par les arbitres (ce qui n’est pas le cas dans cette affaire, puisque le Bordelais a été sanctionné d’un coup-franc, NDLR), les membres de la commission de visionnage vont rester enfermés à Paris sept jours sur sept, pour regarder tous les matches, et être submergés par ce travail. C’est juste un coup de gueule pour dénoncer une décision prise en cours de saison. Et ce, sans être méchant, et en sachant bien que l’arbitre ne peut pas tout voir. Mais c’est anormal et ça m’énerve ! »

S’il rappelle les « heures de gloire » d’une éphémère commission d’éthique, le technicien dénonce aussi l’utilisation intermittente de la vidéo, qui a fortement pénalisé son joueur et son équipe. « Outre la sanction, c’est sa lourdeur qui a surpris Souleymane » explique Blanc dans l’Equipe du vendredi dernier. « On s’attendait dans le pire des cas à un carton jaune, et il prend deux matches ! » s’est-il plaint dans les colonnes du quotidien sportif français. Un coup de gueule qui atteste de l’importance du défenseur sénégalais dans le dispositif défensif de ’’Prési’’ (Laurent Blanc) le coach de Bordeaux qui est actuellement menace la plus sérieuse de Lyon dans la course au titre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email