Dimanche 26 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 : Konaté s’offre un doublé contre Paris

Single Post
Ligue 1 : Konaté s’offre un doublé contre Paris

Comme contre Guingamp, Paris a encore été accroché à Amiens (2-2), ce vendredi. Le champion a pourtant mené à deux reprises. Il ne prépare pas bien sa finale de Coupe de France, mardi.

Le match : 2-2

À l'inverse des Herbiers, son futur adversaire en finale de la Coupe de France, mardi, le PSG n'abordera pas dans les meilleures conditions son dernier rendez-vous à enjeu de la saison. Car si le club de National s'est imposé ce vendredi au prix d'un match renversant, le nouveau champion de France s'est fait rejoindre à deux reprises à Amiens, pour finalement concéder un deuxième match nul consécutif (2-2), après celui face à Guingamp (2-2). La victoire n'avait pourtant jamais échappé à Paris cette saison en Ligue 1, lorsqu'il avait le score (à 27 reprises). Il y a une première à tout. Elle n'arrive pas au meilleur moment.

Engagés dans la course aux records, les Parisiens étaient apparus moins impliqués face à l'En Avant, la semaine dernière. Paradoxalement, malgré le résultat, ils ont retrouvé tout leur allant offensif en Picardie. En menant seulement 1-0 à la mi-temps, après l'ouverture du score de Cavani, servi par Pastore (26e), Amiens s'en sortait bien, au vu de la foule d'occasions parisiennes (22e, 31e, 35e et 42e), souvent stoppées par l'impeccable Gürtner.

À la reprise, les Picards ont rapidement égalisé par Konaté (47e), profitant d'un mauvais alignement parisien. Puis le match s'est emballé. Les deux équipes se sont libérées et ça a donné une seconde période très ouverte et plaisante. À nouveau, le PSG a repris les devants, grâce à une merveille de frappe enroulée de Nkunku (64e), buteur à cinq reprises lors de ses cinq dernières titularisations. Mais au lieu d'enfoncer le clou (77e, 83e et 90e+3), il s'est à nouveau fait surprendre en contre par Konaté (80e), Kimpembe n'étant pas irréprochable sur le coup. Conséquence : Paris n'atteindra pas la barre des 100 points, tandis qu'Amiens est définitivement assuré du maintien.

Le joueur : Konaté, héros inattendu

On attendait Edinson Cavani. Après l'ouverture du score de l'Uruguayen (26e), on pensait qu'il serait l'homme de la partie. Mais au final, c'est bien Moussa Konaté qui s'est montré le plus joueur le plus décisif sur le terrain, en réalisant un doublé (47e et 80e), son premier dans l'élite. L'attaquant sénégalais n'a pas eu beaucoup d'occasions, a souvent été bougé par Marquinhos et Kimpembe, mais il a eu le mérite d'y croire. Et ça a fini par payer. Avec quatre tirs cadrés et deux au fond des filets à l'arrivée, sa feuille de stats, garnie de douze buts cette saison, a fière allure. 

1

C'est la première fois cette saison que le PSG enchaîne deux matches consécutifs sans victoire en Ligue 1. Il faut remonter à décembre 2016 pour trouver trace d'une telle série en Championnat (3 matches).
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email