Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 : l’US Ouakam ne décolle toujours pas

Single Post
Ligue 1 : l’US Ouakam ne décolle toujours pas

L’Union sportive de Ouakam (USO) qui a été réintégrée en Ligue 1 sénégalaise suite à un avis du Tribunal arbitral du sport (TAS), peine toutefois à trouver ses marques en championnat qu’elle a rejoint après neuf journées.

Exclue auparavant de toutes les compétitions pendant cinq ans et rétrogradée en Ligue régionale par la Commission de recours de la Fédération sénégalaise de football (FSF), l’USO a perdu plusieurs joueurs cadres, dont 10 au moins partis au Jaraaf de Dakar.

Une saignée qui fait que depuis son retour en L1, elle a essuyé deux défaites successives et constaté l’annulation de son match de la 11-ème journée programmé à Fatick (131 km de Dakar).

Les évènements tragiques de la finale de la Coupe de la Ligue qui l’ont opposé au Stade de Mbour, le 15 juillet 2017 au stade Demba Diop, et qui se sont soldés par huit morts chez les supporters mbourois, ont toujours des répercussions néfastes pour l’équipe ouakamoise. Elle semble avoir aujourd’hui des ‘’sens interdits’’ dans le pays, surtout celui menant vers Mbour (80 km de Dakar).

Pour rencontrer Diambars de Saly, un autre club mbourois de la Ligue 1, l’USO a été obligée « de contourner » la petite-cote pour rallier la région de Fatick.

« On était en regroupement à Bambey (120 km de Dakar). On est allés jusque là-bas pour jouer le lendemain à Fatick. Ce sont eux (les dirigeants de la Ligue professionnelle) qui programment les matchs, donc ils doivent s’occuper de la sécurité. Le seul problème, c’est qu’on n’est pas passés par Mbour. On est passés par Thiès, Bambey… pour éviter des problèmes », explique à APA le président de l’USO, Aziz Guèye.

Prévu samedi dernier au stade Massène Sène, ce match a été malheureusement interdit par le préfet de la ville de Fatick à cause de « l’existence de risques réels de trouble à l’ordre public ».

L’USO perd ainsi l’occasion de se relancer pour son troisième match de la saison, après avoir été défaite par la Linguère de Saint Louis (1-2) et le leader, Génération Foot (2-0)… Toutefois, le président Guèye reste optimiste.

« On a monté rapidement cette équipe sur la base de l’équipe réserve et des juniors. On est très satisfaits de leur niveau, car on a tenu tête à nos deux adversaires malgré tout. On va profiter du prochain mercato pour renforcer les différents compartiments de jeu », rassure M. Guèye.

Classée dernière (1 but marqué contre 4 encaissés) avec une dizaine de matchs à rattraper, l’US Ouakam a toutefois chamboulé le championnat par sa réintégration.

Avec 15 équipes maintenant en Ligue 1, le Comité d’urgence de la FSF a adopté le 2 février dernier de nouvelles règles d’accession en division supérieure et de relégation en division inférieure pour la saison en cours.

Les trois dernières équipes de la Ligue 1 seront reléguées, tandis que les deux premières formations de la Ligue 2 rejoindront l’élite la saison prochaine.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Disqualification

    En Février, 2018 (14:41 PM)
    l'us ouakam doit etre disqualifiée pour incitation a des troubles de l'ordre publique. cette equipe vomie par tous a cause des comportements criminelles et recidivistes doivent etre interdites de jouer dans la region de mbour a cause des risques d'affrontements en machettes et que personne ne puissse garantir leur securité pour ce motif le tas ne demandera pas leur inetegration dans le championnat ce qfd
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:28 PM)
    Trop, trop, trop de légèretés dans la gestion de cette histoire. Il faut un peu plus de lucidité dans la gestion de cette affaire et éviter une aggravation. Sincèrement la précipitation avec laquelle on veut coute que coute une normalisation est incompréhensible alors que les plaies sont encore sanguinolente. Au moins donnez du temps au temps!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email