le derby de la banlieue As Pikine/GFC et Génération Foot/ Jaraaf
La saison de football 2021-2022 démarre ce samedi au Sénégal. 14 équipes issues de 5 régions sont au départ pour la succession de Teungueth Fc. Pour cette première journée, la ligue 1 démarre le derby de la banlieue entre l’As Pikine et Guédiawaye Fc. Sans doute, le stade Alassane Djigo va refuser du monde pour ce match entre ces deux voisins ambitieux.
L’autre match qui va certainement attirer beaucoup d’attention, c’est le choc entre Génération Foot et le Jaraaf. Le club le plus titré du pays voudra démarrer la saison par un succès dans l’antre des académiciens toujours très ambitieux.
A Ziguinchor, le club fanion va démarrer la saison contre Dakar Sacré-Cœur. Le club sudiste vainqueur de la coupe du Sénégal aura à cœur de commencer la saison par une victoire à domicile. A Saint-Louis, la Linguère qui fête son retour dans l’élite après deux ans d’absence accueille Mbour Pc. Champion du Sénégal en titre, Teungueth Fc effectue un court déplacement dans la capitale pour y jouer l’As Douane. Au stade Fodé Wade, Diambars reçoit le Ndiambour de Louga.
Deuxième lors de la précédente, Diambars qui a recruté l’avant-centre de Jaraaf, veut démarrer par une victoire. Sauvée de la relégation l’année dernière lors de la dernière journée, l’Union Sportive Goréenne accueille Cneps Excellence de Thiès.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion