Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 : Lyon et Monaco patinent, Lille accélère

Single Post
Ligue 1 : Lyon et Monaco patinent, Lille accélère

En supériorité numérique, Lyon a calé à Caen. Monaco stagne aussi à Toulouse. Avec un coup du chapeau de Nicolas Pepe, Lille devient dauphin du PSG.

Lyon et Monaco ont patiné samedi pour la 5e journée de Ligue 1 en s’embourbant sur les terrains de Caen (2–2) et Toulouse (1–1), une triste préparation avant de plonger dans le bain de la Ligue des champions la semaine prochaine. 

Lille s’est offert, de son côté, une victoire d’envergure sur un triplé de Nicolas Pépé à Amiens (3–2), un an après l’effondrement d’une barrière qui avait fait plusieurs blessés côté supporteurs lillois dans ce même stade.

Lyon laborieux

Quatre buts, deux cartons rouges et deux points à se partager: le duel entre Lyon et Caen, en Normandie, a donné des émotions aux spectateurs du stade d’Ornano, en même temps que des sueurs froides à Bruno Genesio.

L’entraîneur de Lyon, qui avait ménagé son attaquant Memphis Depay au coup d’envoi et lancé Moussa Dembélé, recruté au Celtic fin août, était proche d’enregistrer un 3e revers en 5 matches de championnat. Mais Ferland Mendy, fautif sur le penalty converti par le Caennais, et ex-Lyonnais, Claudio Beauvue (53e, 1–1), a clos la marque au bout du suspense (89e, 2–2).

Revenir au score "est un moindre mal", a lâché un Genesio "très en colère" après la rencontre. "En Ligue 1, en Coupe d’Europe, quelle que soit la compétition, il y a des fondamentaux à respecter" et les joueurs en ont "oublié certains". De "l’engagement" et de "l’intensité", pour reprendre les mots du coach, il en faudra beaucoup plus, en effet, pour ne pas subir une correction mercredi chez Manchester City

Monaco, l’histoire belge


Aaron Leya Iseka d’un côté, Youri Tielemans de l’autre: les buteurs de Toulouse-Monaco (1–1) étaient Belges mais l’histoire ne plaira pas à Monaco qui plonge à une indigne 14e place au classement. De mauvais augure avant de recevoir l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann, mardi au stade Louis-II pour le retour de la Ligue des champions.

Les vice-champions de France pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur une lourde frappe de Tielemans qui a fait mouche, avec l’aide de la barre transversale. Mais son compatriote Leya Iseka, ancien de l’OM, a profité de l’apathie de Kamil Glik, capitaine de Monaco en l’absence de Radamel Falcao (gastro-entérite), pour égaliser et placer Toulouse sur le podium.

Angers régale

Ce n’était pas forcément l’affiche la plus appétissante de la soirée, mais les fans de foot ont dû se régaler devant Dijon-Angers (1–3), avec quatre buts en moins de 40 minutes! C’est Dijon qui a ouvert le bal par Wesley Saïd, en embuscade sur un coup franc repoussé par le poteau. Mais c’est Angers qui avait le plus la dalle: Stéphane Bahoken a envoyé un missile en lucarne, Flavien Tait a doublé la mise avant de servir Baptiste Santamaria pour le dernier but (38e).

Lille marque le coup

Lille ne pouvait pas offrir un meilleur cadeau à ses supporteurs, de retour à Amiens un an après l’accident qui avait blessé 29 d’entre eux: un triplé de Nicolas Pépé (3–2), avec deux penalties, a propulsé les Dogues sur le podium (2e), à cinq unités de l’intouchable Paris SG.


Les Amiénois ont réduit la marque par Rafal Kurzawa, joliment servi par la recrue vedette Paulo Henrique Ganso, entré en jeu moins de dix minutes plus tôt, et par Saman Ghoddos. Moussa Konaté avait manqué un penalty plus tôt, arrêté par le gardien lillois.

Dans l’autre rencontre du soir, Montpellier s’est fait rejoindre par Strasbourg dans les arrêts de jeu (1–1).

Dimanche, Bordeaux tentera de s’extraire des bas-fonds du classement, face à Nîmes, tandis que Marseille tentera d’enchaîner une seconde victoire consécutive (après son succès 3–2 à Monaco), à domicile face à la lanterne rouge Guingamp, qui n’a toujours pas marqué le moindre point.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email