Samedi 19 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Ligue 1 : Monaco s'impose à Nantes et se rapproche de l'Europe

Single Post
Ligue 1 : Monaco s'impose à Nantes et se rapproche de l'Europe
Les Monégasques ont battu les Nantais à la Beaujoire (0-1) grâce à Ben Yedder et reviennent provisoirement à deux points du podium. Avec ce court succès, l'AS Monaco réussit à revenir dans la course aux places européennes en attendant la suite de la 11e journée de Ligue 1 qui se poursuit samedi.

Le match : 0-1

Tranquillement, l'AS Monaco refait son retard et revient provisoirement à deux points du podium (15 points pour l'ASM contre 17 points à Reims, 3e de L1) grâce à cette courte victoire à Nantes (1-0). Une meilleure maîtrise technique, surtout en première période, a permis aux Monégasques de s'imposer. Ben Yedder (22e) a puni la naïveté défensive nantaise. Offensivement, les Canaris, volontaires, mais maladroits dans la finition, n'ont pas su conclure leurs actions. Coulibaly, Simon ou Youan, dans les arrêts de jeu, n'ont pas su finir le travail ou se sont heurtés à la classe de Lecomte, le gardien de l'ASM.

Sur des contres, les joueurs de la Principauté auraient même pu aggraver la marque. Plus mauvaise défense de Ligue 1 (21 buts encaissés), Monaco a su résister aux ultimes rushes nantais avec une abnégation jusqu'ici inconnue (Glik a sans doute fait son meilleur match depuis des mois). Et s'offrir une victoire précieuse. Les choix de Jardim (Fabregas sur le banc, qui est entré en jeu dans les dernières minutes) ont été payants pour permettre à son équipe de trouver un meilleur équilibre. Et le chemin du succès.

Le joueur : Ben Yedder enchaîne

Intenable tout au long de la rencontre, Wissam Ben Yedder a fait très mal aux Nantais. Avec Slimani, très juste en soutien, l'avant-centre international a inscrit son neuvième but en autant de matches avec l'ASM cette saison et conforte sa place de meilleur buteur de Ligue 1. Intelligent collectivement, précis techniquement, l'ancien Sévillan a fait souffrir la défense des Canaris. Il a même inscrit un second but en deuxième mi-temps, refusé pour un hors-jeu discutable de Slimani (c'était au cours d'une action précédant de dix secondes celle du but...). Nicolas Pallois, qui assurait, dans notre quotidien ce vendredi matin, avec beaucoup d'assurance : « Aucun attaquant ne m'a impressionné » a quand même souffert devant le duo Ben Yedder-Slimani... Même s'il a tenté de sonner la charge en deuxième mi-temps et a frappé, en vain, au but.

17

Wissam Ben Yedder et Islam Slimani sont impliqués sur 17 des 19 buts inscrits par Monaco depuis le début de la saison. Un total impressionnant.
   

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email