Le duel entre l’US Ouakam et le Jaraaf constitue l'affiche phare de la 28e journée de Ligue 1 sénégalaise. Le Jaraaf, leader avec 47 points (à égalité avec l'US Gorée, 2e), cherchera à s’imposer face à l’US Ouakam (3e, 44 points), qui rêve encore de s’emparer de la première place.
Au stade Aline Sitoé Diatta, le Casa Sports reçoit l’US Gorée dans une rencontre décisive. Le club de Ziguinchor joue sa survie en Ligue 1, tandis que Gorée espère reprendre seul la tête du classement.
Toujours dans le haut du tableau, Wallydaan (4e, 40 points) accueille Génération Foot. Même si Génération Foot n’est plus en course pour le titre, Wallydaan conserve une infime chance de s’y mêler en cas de succès.
Au stade Ngalandou Diouf, AJEL de Rufisque (6e, 39 points) reçoit la Linguère de Saint-Louis (5e, également 39 points). Les deux formations, à égalité de points, ambitionnent de finir la saison sur le podium.
Dans le bas du classement, la Sonacos (13e, 29 points) affronte l’AS Pikine (7e, 38 points). Les Diourbelois, qui ne sont pas encore assurés du maintien, n’ont plus droit à l’erreur face aux banlieusards.
Champion en titre, le Teungueth FC (12e, 29 points) se déplace sur la pelouse du Guédiawaye FC (10e, 33 points) pour un match sous pression.
Enfin, la lanterne rouge Oslo FA reçoit Dakar Sacré-Cœur (9e, 35 points), tandis que le premier relégable, Jamono Fatick (15e, 25 points), accueillera l’ASC HLM (14e, 29 points) dans un duel à très fort enjeu pour le maintien.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion