Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 : Reims sur le podium, Nantes tombe à Metz

Single Post
Ligue 1 : Reims sur le podium, Nantes tombe à Metz
Vainqueur de Montpellier (1-0) ce samedi, Reims est monté sur le podium de Ligue 1. Dauphin du PSG, Nantes a chuté sur la pelouse de Metz (1-0), tandis que Brest a réalisé un hold-up à Angers (1-0).
 
La perf' : Reims maîtrise Montpellier et monte sur le podium

Dans la même dynamique identique avant la rencontre, Reims et Montpellier ont pourtant affiché des visages très différents à Auguste-Delaune. Les Rémois ont clairement dominé les débats pour s'imposer (1-0) et grimper sur le podium de la Ligue 1. Yunis Abdelhamid a débloqué la rencontre d'entrée, en plaçant sa tête au-dessus de celles d'Hilton et Mendes, sur un corner de Cafaro (2e).


Bien en place, les Champenois ont manqué de faire le break à plusieurs reprises en première période. Oudin a cru y parvenir, mais le VAR a signalé un retour de hors jeu de Dia au départ de l'action (35e). Michel Der Zakarian, l'entraîneur héraultais, a procédé à un réajustement tactique avant la mi-temps, et le MHSC a été plus en vue après la pause, alors que Téji Savanier a fait son grand retour à la compétition à la 68e minute. Pas suffisant pour égaliser.

4

Reims n'a encaissé que 4 buts lors de ses 10 premiers matches de L1 cette saison. Seuls Bordeaux en 1989-1990 (2) et Paris en 1996-1997 (3) ont fait mieux à ce stade dans l'histoire du Championnat de France (source : Opta).

Le film de Reims-Montpellier

Le coup de frein : Nantes tombe à Metz
Dernier de Ligue 1 avant le coup d'envoi de la journée, Metz a affiché un très bon visage contre Nantes, dauphin du PSG, pour arracher un succès qui lui permet de sortir de la zone rouge (1-0). Après une première période soporifique, les Grenat ont eu la première occasion franche de la rencontre, mais N'Doram a trouvé le poteau de la tête sur corner (60e). Peu après, le Nantais Molla Wagué a été exclu pour un pied au niveau du visage de Diallo (62e).

En supériorité numérique, l'équipe de Vincent Hognon a confirmé sa montée en puissance. Comme d'habitude, c'est Habib Diallo qui a délivré Saint-Symphorien, en coupant un centre de Boulaya (87e). Alors qu'ils restaient sur trois victoires de rang, les Canaris n'ont jamais semblé dans le coup, malgré les efforts de Kalifa Coulibaly.

7
Habib Diallo a inscrit 7 des 9 buts de Metz en L1 cette saison.

Le film de Metz-Nantes

Le bras de fer : Nîmes et Amiens dos à dos

Dans un match haché, que l'on qualifiera d'athlétique pour rester correct, Nîmes n'a pu garder son avantage contre Amiens (1-1) aux Costières. Guirassy a fait passer plusieurs frissons dans la défense gardoise en début de rencontre, mais il a buté sur Dias (7e, 24e), le gardien remplaçant de Bernardoni. Les Crocos ont trouvé l'ouverture contre le cours du jeu, d'une reprise de Pablo Martinez sur un corner de Philippoteaux (41e).

Amiens, avec une possession plus large après la pause, a tenté de revenir, mais le poteau s'est opposé à une frappe de Mendoza (56e). Après une main dans la surface de Briançon considérée involontaire par le VAR (90e), c'est finalement Calabresi qui a arraché le nul, au coeur d'un cafouillage, à la cinquième minute d'un temps additionnel étouffant. Amiens, douzième (12 points), conserve ainsi deux points d'avance sur Nîmes, premier non relégable.

Le film de Nîmes-Amiens

Le hold-up : Cardona et Brest piègent Angers, Larsonneur énorme

Troisième de L1 avant la journée, Angers s'est fait surprendre sur son terrain par Brest, hyper réaliste (0-1). Entré trois minutes plus tôt, l'ancien Monégasque Irvin Cardona a marqué le seul but de la rencontre - sa première réalisation sous les couleurs bretonnes - en plaçant une frappe puissante en pleine course, sur une ouverture de Paul Lasne (67e).

Avant cela, le gardien brestois Larsonneur avait réalisé des prouesses pour empêcher le SCO d'ouvrir le score, devant Santamaria (25e), El Melali (28e, 45e+1) et Pereira-Lage (45e+1). Traoré a lui manqué le cadre tout seul face au but (58e). Larsonneur a poursuivi sa très grosse performance dans les derniers instants, terminant le match avec le total de sept arrêts. Brest grimpe ainsi à la 8e place, tandis que le SCO, sur une série de trois matches sans victoire, tombe du podium.

29

Angers a tenté 29 tirs sans pouvoir marquer. Seulement six étaient cadrés.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email