Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 sénégalaise: Toujours pas de date pour la reprise, selon la LSFP

Single Post
Ligue 1 sénégalaise: Toujours pas de date pour la reprise, selon la LSFP

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) informe que la date du démarrage du championnat national de football reste toujours inconnue.

Selon une note de l’instance de football pilotée par Saer Seck, exploitée par wiwsport.com, le bureau de la LSFP s’est réuni ce mardi 20 août 2019 au siège de ladite Ligue. Et, la tentative de fixer une date pour le démarrage de la saison 2019/2020 n’a pu aboutir. Toujours d’après la Ligue Professionnelle, après examen de l’Ordre du jour, le bureau a décidé de ne proposer aucune date. « Au regard de la situation dans laquelle se trouve la LSFP, aucune date de démarrage des compétitions n’a été proposée ».

Ce qui a contré le bureau de la LSFP à planifier une réunion d’urgence, qui réunira le CAU (Conseil d’Administration d’Urgence). « Un Conseil d’Administration d’Urgence se réunira incessamment pour apprécier la situation actuelle de la Ligue Professionnelle et décidera de la date de démarrage de la saison 2019/2020 », informe la LSFP aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Si la situation n’est pas décantée d’ici peu de temps, le football sénégalais risque de s’engluer dans une crise. Rappelons que lors de la défunte saison, les académiciens de Génération Foot avaient remporté la Ligue 1 Startimes, le deuxième titre de leur histoire. Le Jaraaf de Dakar et Dakar Sacré-Cœur avaient terminé respectivement à la deuxième et troisième place du classement. Sonacos de Diourbel et Linguère de Saint-Louis ont été relégués en deuxième division au profit du CNEPS Excellence de Thiès et de Diambars.

 


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (22:23 PM)
    Bien

    Le foot pro n'a plus d'argent ..

    Donc revenons au foot amateur...

  2. Auteur

    Ah Bon

    En Août, 2019 (23:38 PM)
    Wa ani StarTimes ?
    Auteur

    En Août, 2019 (08:30 AM)
    Tous des mamateurs et des gens dépassés par le professionnalisme. Tant qu'on aura des gens inamovibles depuis 60 ans et d'autres partiaux depuis qu'ils sont à la tête des Institutions du football, rien ne marchera. Nous voulons savoir le véritable mobile de l'échec de cette réunion. Pourtant ils ont empoché leurs perdiems sans aucun résultat. A bas l'amateurisme des dirigeants de notre football. Qu'ils dégagent tous !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR