Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1:. Un PSG record, Guingamp enfin, le sursaut nantais... les infos à retenir de la soirée

Single Post
Ligue 1:. Un PSG record, Guingamp enfin, le sursaut nantais... les infos à retenir de la soirée

Dans cette soirée pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, Guingamp s’offre sa première victoire de la saison, Caen se remet sur de bons rails, Nantes offre un baroud d’honneur à Cardoso, Strasbourg étrille Dijon et le PSG égale un nouveau record.

Guingamp, enfin des points !

Qu’elle fait du bien cette victoire de Guingamp à Angers (1-0). Les joueurs d’Antoine Kombouaré se sont montrés solides et réalistes pour ramener trois points précieux en Côtes-d’Armor grâce au but de Benezet. Si les Guingampais restent lanterne rouge de Ligue 1, ils ne sont plus qu’à une victoire des premiers clubs hors de la zone rouge.

Caen renoue avec la victoire

Après trois matches sans gagner, les Caennais se sont imposés face à Amiens sur la plus petite des marges (1-0). Face à une équipe amiénoise peu inspirée offensivement, les Caennais ont réussi à marquer, sur penalty, et à conserver cet avantage. Ils remontent à la dixième place du classement avant de se déplacer à Marseille la semaine prochaine.

Cardoso, le point de l’honneur

Alors que son départ semble acté, Miguel Cardoso fait le travaille jusqu’au bout. En déplacement à Lyon face à une équipe qui enchaîne les bons résultats, le FC Nantes ne semblait pas avoir les épaules pour faire un résultat. Mais, avec des joueurs qui ont montré beaucoup de solidarité et un Tatarusanu des grands soirs, les Canaris rentrent à la maison avec un point inespéré (1-1).

Strasbourg réaliste, Bordeaux ennuyant

Face à Dijon, les Strasbourgeois se sont montrés plus efficaces que leur adversaire du soir. Da Costa, Mothiba et Martin permettent aux Alsaciens d’obtenir leur troisième victoire de la saison (3-0). De son côté, rien ne va plus à Dijon. Après un très bon début de championnat, les coéquipiers de Saïd sont en train de s’écrouler avec un seul petit point empoché sur les cinq dernières journées. La rencontre entre Bordeaux et Reims n’avait rien de passionnant (0-0). Il faut dire que les Bordelais avaient décidé de faire tourner leur effectif.

Record égalé pour Paris

Les joueurs de Thomas Tuchel viennent d’égaliser un record vieux de plus de 80 ans ! En effet, avec la victoire obtenue à Nice, les Parisiens remportent leurs 8 premiers matches de championnat. Il faut remonter à la saison 1936-1937 pour retrouver une telle performance. À l’époque, c’était l’Olympique Lillois qui avait réalisé cet exploit.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email