La 23e journée de Ligue 2 se joue ce week-end, avec en attraction principale le duel à distance pour la tête du classement entre le Stade de Mbour et Essamaye FC. Leaders ex æquo avec 42 points chacun, les deux clubs devront confirmer à l’extérieur : le Stade de Mbour se déplace sur la pelouse de l’Étoile Lusitana (8e, 27 pts), tandis qu’Essamaye FC rend visite à la lanterne rouge, RS Yoff (16e, 16 pts).
Troisième avec trois points de retard sur le duo de tête, l’AS Douanes (39 pts) rend visite à Niarry Tally, avec l’ambition de profiter d’un faux pas pour s’emparer du fauteuil de leader.
Dans la lutte pour la montée, l’AS Camberéne (4e, 36 pts) accueille Diambars (7e, 29 pts) dans un match crucial pour rester au contact du podium. De son côté, au stade Alboury Ndiaye, le Ndiambour (13e, 25 pts) reçoit l’AS Bambey (5e, 36 pts). Un duel à enjeu double : maintien pour les Lougatois, et ambitions de montée pour les Bambéyois.
Au stade El Hadj Babacar Gaye, l’AS Kaffrine (6e, 29 pts) tentera de relancer sa dynamique en recevant Thiès FC (11e, 26 pts), qui joue sa survie en Ligue 2.
Enfin, en bas de tableau, le CNEPS Excellence (15e, 19 pts), premier relégable, affronte l’AS Saloum (10e, 27 pts) avec l’objectif impératif de s’imposer pour sortir de la zone rouge.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion