Mardi 21 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue des Champions 8es: Eto'o se qualifie en 1/4 de finale au depens de Drogba

Single Post
Ligue des Champions 8es: Eto'o se qualifie en 1/4 de finale au depens de Drogba

Vainqueur logique de Galatasaray au terme d'un match rarement emballant (2-0), Chelsea s'est qualifié pour les quarts de la Ligue des champions. Cela fait quatre ans de suite que les Blues sont présents à ce niveau !

Heureux d’avoir réalisé un nul lors de l’aller en Turquie (1-1), Galatasaray n’a strictement rien montré au retour et s’est logiquement incliné contre Chelsea (0-2). Trop forts pour les équipiers de Didier Drogba, les Blues passent en quarts. Cela fait quatre ans de suite qu’ils se retrouvent à ce niveau. Qualifiés in extremis pour les 8es de finale à la place de la Juventus, les Turcs ont prouvé qu’ils n’avaient pas le niveau pour aller plus loin en Ligue des champions.

Eto'o et ses jambes de 20 ans

Patron de Galatasaray après avoir été celui de Chelsea pendant huit ans (12 trophées, 157 buts en 342 matches), l’Ivoirien passé par Marseille a été parfaitement muselé par Terry et Azpilicueta. Le Cimbom, qui n’a jamais gagné en Angleterre, a de toute façon entamé le match de la pire des manières en encaissant un but dès la 4e minute : à la conclusion d’un triangle initié par Hazard et relayé par Oscar, Eto’o a inscrit la 30e réalisation de sa carrière en C1. En grande forme, le Camerounais avait du gaz. Il aurait pu mieux conclure un contre à la 11e et a offert des balles de but à Lampard (22e) et Willian (38e). A l’affût après un corner inexistant, Cahill a poussé au fond une tête de Terry que Muslera avait repoussée (42e).

Galatasaray a cadré... une fois

Mancini, qui s’est manqué en alignant Sneijder sur une aile, a bien tenté de réorganiser son équipe en 3-5-2 à la pause mais cela n’a pas marché. Galatasaray aura cadré une seule frappe pendant cette rencontre ! Incapables d’accélérer, de créer, les Turcs auraient pu s’incliner beaucoup plus lourdement. La technique des Londoniens, symbolisée par un excellent Hazard qui aurait pu marquer à la 84e sans un arrêt de Muslera, leur a fait mal. Leader de la Premier League, Chelsea ne dépareillera pas en quarts aux côtés du PSG, du Real, du Barça ou encore du Bayern. Il s’est en tout cas parfaitement préparé pour le choc de samedi face à son voisin d’Arsenal (13h45).
Cyril OLIVÈS-BERTHET

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Dddddddddd

    En Mars, 2014 (00:21 AM)
    Merci ETOO c'est comme ça qu'on répond un entraineur impoli on est fier de toi
  2. Auteur

    Mane

    En Mars, 2014 (00:30 AM)
    Dolè yamoule!
    Auteur

    Rodero

    En Mars, 2014 (00:47 AM)
    ''etoo se qualifie en 1/4 AU DETRIMENT de drogba''.C'est mieux qu'au depens.  :dedet: 
    Auteur

    Abou Ccc

    En Mars, 2014 (06:47 AM)
    ¨La saison passée Chelsea a été éliminé au premier tour de LDC. Wala maye nakhe? aiidez moi.
    Auteur

    Vvjles

    En Mars, 2014 (09:13 AM)
    Anaa suniu Diouf? Je l'ai pas encore entendu cette semaine.

    Merci Eto'o , merci Drogba! l'A frique est fiere de vous.
    Auteur

    Jeff

    En Mars, 2014 (16:39 PM)
    Les gens qui ne s'interessent pas au foot-ball sont souvent ceux qui ne comprennent pas qu'on évoque la notion de fierté lorsque l'on parle des footballeurs africains qui ont une dimension mondiale.il faut juste qu'ils comprennent qu'à l'international l'afrique n'existe pas .prenez le patron d'un grand groupe lorsqu'il fait des prévisions sur les activités de son groupe pour l'exercice en cours ou à venir,il va parler de qu'ils envisagent faire pour l'europe,l'amerique et de l'asie.jamais de l'afrique,comme si l'afrique n'existait pas.et c'est comme ça tout le temps.on va parler de l'afrique pour montrer les massacres en centrafrique ou recement le mali.puisque nos politiques n'ont pas de projets qui rendent l'afrique visible et attractif au niveau international,nos grands sportifs restent encore nos meilleurs ambassadeurs.pendant toute la durée de la guerre civile au libéria,les seules fois où on pouvait parler positivement de ce pays dans les médias c'est qd on parlait de Georges weah .sur le plan international il était la respiration du pays.1 exemple,si aujourourd'hui le cameroun est connu hors d'afrique jusqu'en amerique latine et en asie sans oublier l'europe,c'est d'abord grace aux exploits de la bande à Milla au mondial en 82 et en 90 et au rayonnement international de Samuel Eto'o.ce que je dis là pour le cameroun,le Bresil en a bénéficié aussi pendant longtemps.si nous aimons l'afrique,nous ne sommes pas idiots d'être fiers de ceux qui apportent 1 peu de rayonnement à ce continent.

    P.S: c'est en voyant jouer Thomas nkono en coupe du monde avec le cameroun que GIGI BUFFON l'actuel gardien de l'italie a eu envie de devenir aussi gardien

    ALLEZ SOUTENONS NOS CHAMPIONS !
    • Auteur

      Jeff

      En Mars, 2014 (16:50 PM)
      nous ne sommes pas idiots d'être fiers de ceux qui apportent 1 peu de rayonnement à ce continent.
      allez,soutenons nos champions ! p.s: c'est en voyant jouer thomas nkono avec le cameroun en coupe du monde que gigi buffon l'actuel gardien de l'italie a eu envie de de devenir aussi gardien de but

      "...il va parler de ce qu'ils envisagent faire pour l'europe..."
    • Auteur

      Rodero

      En Mars, 2014 (23:17 PM)
      ok et j'ajoute que gigi buffon a appeler son premier fils thomas comme pour saluer son idole

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email