Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue des champions : l'OL limite les dégâts face au Real Madrid

Single Post
Ligue des champions : l'OL limite les dégâts face au Real Madrid

Lyon a concédé mardi un match nul 1-1 lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid. Après une bonne première période lyonnaise, ce sont les Madrilènes qui ouvraient le score en deuxième mi-temps par l'intermédiaire de Benzema avant que Gomis n'égalise en fin de rencontre.Mourinho ou pas, les Lyonnais entamaient ce huitième de finale aller face au Real Madrid en conquérants. Disciplinés, parfaitement organisés et efficaces au niveau de la récupération du ballon, les joueurs de Claude Puel gênaient considérablement leurs prestigieux adversaires espagnols. La présence de l'Argentin Cesar Delgadoen remplacement de son compatriote Lisandro, blessé, permettait à Lyon de densifier son milieu de terrain. La vivacité de "Chelito" déstabilisait la défense madrilène, à l'image de Ramos, poussé à la faute sur son couloir droit (9e).

UNE PREMIÈRE PÉRIODE LYONNAISE

Transcendés par la Ligue des champions, les joueurs olympiens élevaient chacun le niveau de leur performance individuelle en Ligue 1. Le capitaine Cris retrouvait son autorité d'antan. Et il manquait d'ailleurs de peu de convertir victorieusement de manière acrobatique une remise aérienne de Delgado (10e). Après cinq minutes de ralentissement après le premier quart d'heure de jeu, l'OL se montrait à nouveau dangereux. Un centre de Réveillère était repoussé par Xabi Alonso in extremisdevant un Gourcuff très en jambes (23e).Les Madrilènes semblaient impuissants, pris dans la toile d'araignée tissée par les Lyonnais. Seuls une frappe lointaine de Di Maria (28e) et un coup-franc de Cristiano Ronaldo (30e) inquiétaient modestement le gardien lyonnais, fort vigilant. A l'inverse, Delgado n'obtenait pas un penalty mérité sur une chevauchée fantastique au sein de la défense adverse ponctuée par une obstruction de Ramos. Et surtout, Gomis ne parvenait pas à profiter d'une erreur de Casillas qui repoussait mal un centre de Bastos (33e)

.La deuxième période métamorphosait les joueurs madrilènes, sûrement bousculés par l'exigeant entraîneur portugais, José Mourinho. Par deux fois, le Real trouvait les montants de Lloris. D'abord sur un coup-franc enroulé de Cristiano Ronaldo échouant sur le poteau gauche (48e), puis sur une tête lobée de Ramos consécutive à un corner qui s'écrasait sur la transversale lyonnaise (49e). Loin d'être anecdotiques, ces occasions révélaient un état d'esprit bien différent des joueurs du Real. Montés d'un cran sur le terrain, plus inspirés, les Espagnols n'avaient plus rien à voir avec l'équipe empruntée de la première période.

GOMIS OFFRE L'ESPOIR

Laissé sur le banc au coup d'envoi, le garçon de la banlieue lyonnaise, Karim Benzema, allait faire la différence. Lancé dans la partie à la place du Togolais Adebayor (64e), il récupérait un ballon côté gauche. L'Allemand Özil décalait Cristiano Ronaldo qui retrouvait l'international français. Ce dernier temporisait intelligemment pour tromper à ras-de-terre Hugo Lloris (65e, 0-1). Malgré une célébration pleine de retenue, Benzema venait tout de même de planter une banderille bien douloureuse sur le flanc d'une équipe lyonnaise qui n'avait jusque-là pas démérité.Puel choisissait de faire entrer Briand et Pied aux places de Delgado et Bastos. Pjanic remplaçait également Källstrom. 

Ce sang neuf insufflait aux Lyonnais une énergie nouvelle. Sur un coup-franc de Gourcuff, le capitaine Cris déviait un ballon de la tête que Gomis reprenait d'une volée du plat du pied pour l'égalisation (83e, 1-1). Dès lors, la fin de la partie était clairement à l'avantage des locaux. Sur un centre de Pied prolongé par Gourcuff, la défense madrilène devait se dégager en catastrophe (88e).Finalement, le score en restait à 1-1. Si le but encaissé à domicile est un handicap incontestable pour l'OL, l'égalisation de Gomis lui donne le droit d'espérer réaliser l'exploit au match retour à Madrid. Il faudra en tout cas marquer un but. Pjanic l'avait réussi la saison dernière et Lyon s'était qualifié…



3 Commentaires

  1. Auteur

    Smokey

    En Février, 2011 (22:12 PM)
    match bou nekh :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Senerusse

    En Février, 2011 (10:06 AM)
    wa lolene kham si face dakar? site bi ndiambanouna walla dafa aram?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dor War

    En Février, 2011 (10:34 AM)
    Celui qui a écrit l'article est trop nul! OL limite les dégats? Ca fait 7 ans qu l'OL elimine le Real à chaque fois! trop cons
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email