Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue des champions : le Barça et le Bayern, derniers qualifiés pour les quarts

Single Post
© Josep Lago, AFP | Le Barça n'a pas eu à forcer son talent pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des champions.

Face à Arsenal, le Barça n'a pas eu à forcer son talent pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des champions (3-1, 0-2 à l'aller). Le Bayern, lui, s'est fait peur, mais a éliminé la Juve à Munich, en prolongations (4-2 a.p., 2-2 à l'aller).

Tenant du titre, le Barça sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions. Les Catalans n'ont pas tremblé à l'heure de recevoir Arsenal au Camp Nou et ont remporté un succès solide (3-1). Ils avaient déjà fait une grande partie du travail en s'imposant à Londres, face à Arsenal, fin février (0-2).

Peu après le quart d'heure de jeu, Neymar a mis les siens sur de bons rails en ouvrant le score (1-0, 18e), avant qu'Elneny ne revienne au score pour les Londoniens, au retour des vestiaires (1-1, 51e). Insuffisant toutefois pour relance le suspense, d'autant que l'inévitable Luis Suarez allait aggraver la marque quelques instants plus tard d'une superbe reprise de volée du pied droit (2-1, 65e).

Et, devant son public, Lionel Messi a lui aussi soigné ses statistiques en toute fin de match (3-1, 88e), offrant au public catalan un nouveau printemps européen.

La Juve, tout proche de l'exploit...

Si le Camp Nou a vécu une soirée plutôt tranquille, le "thriller" du soir s'est joué à quelques centaines de kilomètres au nord-est, où la Juventus Turin est passée à quelques minutes d'éliminer le Bayern devant son public, au terme d'une superbe soirée de football. Au final, les Allemands ont décroché la qualification en prolongations (4-2).

Contre toute attente, alors que le Bayern Munich abordait la rencontre en ballotage favorable après le nul du match aller à Turin (2-2), ce sont les Italiens qui ont frappé les premiers. Et avec brio, puisque la Vieille Dame a marqué à deux reprises dans la première demi-heure, par Pogba (0-1, 5e) puis Cuadrado (0-2, 28e).

... craque dans les derniers instants

Une avance qui n'aura pas suffi. À l'entrée du dernier quart d'heure, Lewandowski a réduit le score pour le Bayern (1-2, 73e), et les Allemands, ultra-dominateurs face à des Italiens épuisés, ont fini par faire craquer les défenseurs bianconeri dans les tous derniers instants. Müller, d'une superbe tête, a arraché une égalisation méritée (2-2, 90e). 

Un coup du sort qui a scellé l'avenir européen de la Juventus. Dans la prolongation, les hommes de Massimiliano Allegri ont perdu pied, et Gianluigi Buffon s'est incliné devant Thiago Alcantara (3-2, 108e) puis Kingsley Coman (4-2, 110e). Un avertissement sans frais pour le Bayern, qui a fait de la Ligue des champions sa priorité de la saison. Les protégés de Pep Guardiola, miraculés, rejoignent le Real Madrid, Wolfsburg, le Paris SG, le Benfica Lisbonne, l'Atletico Madrid, Manchester City et donc le Barça en quarts de finale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email