Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue Europa : Demba Ba tombe et Babacar Khouma passe

Single Post
Ligue Europa : Demba Ba tombe et Babacar Khouma passe

Les Belges de Bruges se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Europa League en allant battre le Besiktas (1-3) malgré Demba Ba. De son côté, la Roma a sombré contre la Fiorentina (0-3) de Babacar Khouma titualire indiscutable. 

Après trois mois de souffrances l'AS Rome a fini par s'effondrer à domicile contre la Fiorentina (3-0) en 8e de finale retour d'Europa League, s'enfonçant pour de bon dans la crise. La Roma ne souffre plus de la «maladie du match nul». Elle vient de perdre deux fois en quatre jours au stade Olympique. Si les espoirs de titre s'étaient disloqués bien avant le passage de la Sampdoria Gênes (2-0), lundi, la défaite contre la Viola fracasse le rêve européen. La Fiorentina, déjà tombeur de Tottenham au tour précédent, verra les quarts, et si la Roma veut revenir en coupe d'Europe il va falloir retrouver un jeu collectif parti en fumée. Rudi Garcia avait dit avant le match qu'il s'écarterait de lui-même s'il ne se sentait «plus utile». L'entraîneur romain a vu son équipe s'effondrer en 21 minutes contre la Viola, qui l'avait déjà éliminée de la Coupe d'Italie (2-0) à l'Olimpico, en quarts. Deux coups de folie des arrières romains ont précipité la défaite. L'arrière grec José Holebas a fauché dans la surface Mati Fernandez dans un tacle inutile, le ballon étant hors d'atteinte. Gonzalo Rodriguez a transformé deux fois le penalty, qu'il a dû retirer après que trop de joueurs sont entrés dans la surface avant la frappe (9e).

Neuf minutes plus tard le gardien Lukasz Skorupski a commis une grossière faute de main en voulant empêcher la balle de sortir et a offert le deuxième but à Marcos Alonso (18e). K.-O. debout, la Roma a encaissé trois minutes plus tard le troisième but sur corner, de José Maria Basanta, où cinq défenseurs les pieds enracinés ont regardé le défenseur argentin sauter. Rudi Garcia, les rides de la contrariété marquant son visage, a remplacé un arrière, Vasilis Torosidis, par un attaquant, Juan Iturbe, mais le changement n'a apporté qu'un semblant de révolte. Adem Ljajic (27e) puis Miralem Pjanic (38e) ont eu deux occasions de réduire le score. En seconde période, dans un climat hostile, la Curva Sud, le virage des tifosi les plus fervents, a bruyamment contesté son équipe, qui a cherché vainement à sauver l'honneur. Ljajic a même pris un second jaune pour un tacle pas dangereux mais en retard (89e), et les Giallorossi sont passés près du 4-0, des pieds de Mohamed Salah (48e, 77e), qui a tapé la transversale puis le poteau, ou de Babacar Khouma (55e). De quoi terroriser la Roma, qui n'a plus que cinq points d'avance en Serie A sur la Fiorentina...

Bruges passe, Wolfsburg cartonne

L'une des sensations de la soirée est venue du FC Bruges, vainqueur sur la pelouse du Besiktas (1-3). Les Belges se qualifient donc pour les quarts de finale de l'Europa League, ce qui ne semblait pas évident après leur succès étriqué du match aller (2-1).

Naples a assuré contre le Dynamo Moscou. Vainqueur sur sa pelouse la semaine dernière, le club de Gonzalo Higuain a tenu le 0-0 en Russie. De son côté, le Dynamo Kiev n'a pas fait de détail contre Everton. Opposés au dernier représentant anglais en coupe d'Europe, les Ukrainiens se sont imposés largement jeudi, en huitièmes de finale retour de l'Europa League (5-2). Ce succès compense la défaite du match aller (2-1).

Les Allemands de Wolfsburg sont allés battre l'Inter Milan (1-2), confirmant leur succès du match aller (3-1). Dans une soirée qui n'aura dans l'ensemble pas vraiment souri aux clubs italiens, le Torino n'a pu refaire tout son retard sur le Zenit, sa victoire dans les derniers instants (1-0) s'avérant insuffisante après sa défaite en Russie (2-0). Enfin, le tenant du titre sévillan a tenu son rang et sans encombre en s'imposant à nouveau devant Villarreal (2-1) après sa victoire à l'aller (3-1). Iborra et Suarez ont marqué pour les Andalous dans les vingt dernières minutes.

Europa League : 8e de finale retour 

Dynamo Moscou - Naples: 0-0 (1-3 à l'aller) 
AS Rome - Fiorentina: 0-3 (1-1) 
Dynamo Kiev - Everton: 5-2 (1-2) 
Inter Milan - Wolfsburg: 1-2 (1-3) 
FC Séville - Villarreal: 2-1 (3-1) 
Besiktas - FC Bruges: 1-3 (1-2) 
Torino - Zenith: 1-0 (0-2) 
Ajax - Dniepropetrovsk (0-1)


Source : L'Essentiel



1 Commentaires

  1. Auteur

    Oki

    En Mars, 2015 (03:50 AM)
    Je m'excuse!!! C'est peut-être moi, mais ce récital me sonne comme l'écho d'un rédaction de primaire!!!! C'est quoi cet alignement de phrases sans vrais connecteurs et ces usages impropres (malgré Demba Ba)?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email