Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

LILIAN THURAM DÉFENSEUR CENTRAL DE L'ÉQUIPE DE FRANCE : «Je continue»

Single Post
LILIAN THURAM DÉFENSEUR CENTRAL DE L'ÉQUIPE DE FRANCE : «Je continue»

Thuram veut revivre des émotions fortes. Il a annoncé mercredi soir dans le journal de TF1 qu'il allait poursuivre sa carrière en équipe de France, et ce, à la veille de l'annonce, par Raymond Domenech, du groupe de joueurs appelés pour le début des qualifications à l'Euro 2008 en septembre.

Un groupe dont il fera assurément partie : «Je serai présent le 2 septembre contre la Géorgie si bien sûr, d'ici là, je ne suis pas blessé» a déclaré l'intéressé. Sa décision a, selon le défenseur de l'équipe de France, été motivée par les supporters des Bleus : «Je n'ai pas eu tellement le choix. Lorsque j'étais en Guadeloupe ou en Afrique cet été et même à New York lors de la tournée de mon nouveau club, le FC Barcelone, j'ai ressenti un tel engouement de la part des supporters que je me trouve obligé de revenir pour les remercier. Mon seul doute était de savoir si j'étais capable d'allier les deux (Jouer avec le FC Barcelone et l'équipe de France). J'ai 34 ans, je vais évoluer cette saison dans l'un des plus grands clubs du monde et j'espère être à la hauteur». Lilian Thuram est également revenu sur son premier retour, en même temps que Zinédine Zidane, lors des qualifications à la Coupe du monde 2006 : «A l'époque, j'avais été un peu forcé par le sélectionneur. Aujourd'hui, je ne peux que le remercier. Quelque chose s'est véritablement passé durant cette Coupe du monde. Après la finale, j'ai attendu que l'émotion passe pour décider de la suite à donner à ma carrière mais cette émotion n'est semble-t-il toujours pas retombée». Quant à savoir si Thuram ira jusqu'à participer au Championnat d'Europe en 2008 : «j'espère déjà qu'on se qualifiera et surtout que je serai toujours au niveau parce que ce n'est pas dit que, dans deux ans, j'aurai encore le niveau de l'équipe de France. Je demanderais alors conseil à ceux qui m'ont demandé de revenir en équipe de France». Dans une chronique video diffusée mercredi sur le site Internet de la Fédération française, Raymond Domenech, le sélectionneur tricolore, avait entretenu l'espoir d'un retour du joueur chez les Bleus. Il espérait, par la même occasion, que Claude Makelele décide lui aussi de poursuivre l'aventure. Selon Domenech, Thuram et Makelele ont toujours «la flamme» par rapport à l'équipe de France : «Il faut essayer de faire passer le message, ils sont loin d'être vieux, l'un joue à Barcelone (Thuram), l'autre à Chelsea (Makelele), je ne suis pas inquiet pour leur avenir immédiat. Ceux-là ont la flamme, l'envie, l'équipe de France ils l'ont portée pendant des années, ils savent ce que ça représente». Domenech devrait rappeler la quasi-totalité des joueurs ayant gagné en Bosnie (2-1). La liste pour Géorgie-France (2 septembre) et France-Italie (6 septembre) sera communiquée jeudi à 11h 00.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email