Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lions : six locaux appelés en renfort

Single Post
Lions : six locaux appelés en renfort

Les « Lions » du Sénégal ont effectué hier sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor leur dernière séance d’entraînement avant la confrontation amicale de cet après-midi (17h) face aux « Vikings » de la Norvège. Un groupe qui sera finalement amputé de plusieurs éléments de base sur lesquels l’entraîneur national Abdoulaye Sarr comptait pour livrer ce match de bienfaisance initié par l’Ong Plan International. Mais qu’importe, ceux qui ont répondu présents devraient être à la hauteur puisque seuls manqueront à l’appel Henri Camara, Pape Bouba Diop, Amdy Moustapha Faye, Omar Daf, Tony Sylva, Batéfimbi Gomis et Habib Béye ; ce dernier, nous a dit le chargé de la communication Mbacké Seck, devait être opéré hier. Les autres ne seront pas là par le bon vouloir de leur entraîneur de club ou pour des raisons de blessures.

Hier donc sur les 21 appelés initialement seuls 15 ont répondu à la convocation, avec toutefois deux joueurs qui sont restés sur le banc en raison de légères blessures ; il s’agit de Mamadou Niang et de Abdoulaye Diagne Faye. Leur participation au match d’aujourd’hui reste incertaine. Mais Abdoulaye Sarr avait bien fait d’appeler en renfort 6 joueurs locaux qui vont remplacer au pied levé les absents. Il s’agit de Bayal Sall (Gorée), Papa Bakary Camara (Douane), Gora Tall (Ndiambour), Abdoulaye Diakhaté (Port), Massar Camara (Hlm) et Mandiaye Dieng (Diaraf). Ce dernier, il faut le souligner, sera la doublure de Papa Mamadou Diouf (JA) qui gardera les buts des « Lions » en l’absence du titulaire Tony Sylva. Evénement à caractère sportif et culturel, ce match devrait permettre par ailleurs à Abdoulaye Sarr et son adjoint Amara Traoré de faire une large revue du groupe (nouveaux expatriés et locaux) qui devra entamer les éliminatoires de la Can 2008 à partir de septembre prochain.

C’est pourquoi hier ils étaient très enthousiastes à se retrouver, après la CAN d’Egypte, pour un nouveau challenge au sein de la tanière. Un entraînement léger, il est vrai, mais qui aura permis au duo d’entraîneurs de revoir les automatismes en vue d’une prestation de qualité cet après-midi.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email