Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LITIGE OPPOSANT LE CASA SPORTS A L’AS DOUANES : Risque de perturbation de la finale de la coupe de la ligue

Single Post
LITIGE OPPOSANT LE CASA SPORTS A L’AS DOUANES : Risque de perturbation de la finale de la coupe de la ligue
Les jeunes supporters du CASA SPORTS dénoncent avec la dernière énergie le comportement irrespectueux et indigne des dirigeants du football sénégalais qui excellent dans l’amateurisme, la médiocrité, le copinage, la corruption et le clientélisme et  continuent  toujours  de s’acharner sur le CASA SPORTS. Ils exigent le boycott de la finale de la coupe de la ligue par le CASA SPORTS prévue le Samedi 14 novembre 09.
 
Le comité national des jeunes supporters du CASA SPORTS réuni ce Samedi 07 novembre 09, s’est penché sur le litige opposant le CASA SPORTS à l’AS Douanes. Après analyse de la décision de la commission de discipline de la ligue professionnelle de football qui aurait envoyé le fax du rejet de l’évocation du CASA SPORTS contre la Douane en 32ème de finale de la coupe du Sénégal le Vendredi 30 Octobre 09 «alors que tous les responsables du CASA SPORTS étaient à Saint-Louis pour la finale retour du championnat national», les jeunes supporters de cette équipe dénoncent avec la dernière énergie le comportement irrespectueux et indigne des dirigeants du football sénégalais qui excellent dans l’amateurisme, la médiocrité, le copinage, la corruption et le clientélisme et  continuent  toujours  de s’acharner sur le CASA SPORTS.
 
Ils exigent le boycott de la finale de la coupe de la ligue par le CASA SPORTS prévue le Samedi 14 novembre 09. Pour la saison prochaine, ces jeunes demandent à toutes les équipes de la région de Ziguinchor de boycotter toutes les activités organisées par la ligue professionnelle et la fédération sénégalaise de football, de même que les activités de Navétanes et de l’Uassu. Du coup, ils  donnent mandat aux responsables du football dans la région de Ziguinchor d’entamer des discussions avec les responsables de «la fédération gambienne de football ou avec ceux de la fédération bissau-guinéenne pour notre adhésion à leurs championnats».     
 
 
Aujourd’hui, disent-ils «la programmation de la finale de la coupe de la ligue au stade Alassane Djigo de Pikine au lieu du stade Demba Diop qui a abrité les matchs du championnat et les demi-finales de la coupe de la ligue de même que les matchs et finales des Navétanes témoigne encore une fois de plus l’incompétence et l’incapacité pour ces gens de diriger les destinées du football sénégalais». A défaut de jouer à Demba Diop, ces jeunes estiment qu’on peut jouer à Léopold S. Senghor. Pour eux, «jouer à Alassane Djigo c’est permettre à la Douane d’évoluer sur son terrain car durant le championnat elle reçevait à Alassane Djigo». Ainsi, les jeunes invitent les Autorités Sénégalaises à prendre toutes leurs responsabilités face à de telles légèretés pour éviter que ce qui s‘est produit en 1980 au Stade Demba Diop lors de la finale Jeanne d’Arc / CASA SPORTS  se reproduise. 
  
    


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email