Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Litige Zamalek-GF : Engagé par GF, Me Moussa Sarr détruit la CAF

Single Post
Litige Zamalek-GF : Engagé par GF, Me Moussa Sarr détruit la CAF
L’avocat, Me Moussa Sarr, a été commis par le club sénégalais Génération Foot, dans le cadre du contentieux qui l’oppose au Zamalek du Caire, son adversaire lors du dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’affaire, qui a quitté les pelouses pour se jouer sur le terrain juridique, pourrait finir sa course au Tribunal arbitral du Sport (TAS). Une perspective qui n’inquiète nullement la robe noire, qui avait conduit avec succès, le dossier de l’US Ouakam contre la Ligue sénégalaise de football professionnel et le Stade de Mbour, il y a deux ans. Il nous fait ici une présentation du dossier qu’il vient de prendre en main.

LE DOSSIER

« J’ai été pressenti par Génération Foot, dans le cadre du pré-contentieux qui l’oppose au club de Zamalek et qui est présentement pendant devant la justice et s’il n’y a pas une solution favorable dans le sens de mon client qui est GF, naturellement, nous irons au Tribunal arbitral du Sport. Ce qu’il y a lieu de retenir pour le moment, c’est que GF est parfaitement dans son droit. »

LES TEXTES

« La délocalisation et le changement de la programmation du match n’est pas conforme au règlement de la CAF. Pour deux raisons. La première, il appartient seul et exclusivement, à la Commission interclubs (de la CAF) de fixer les dates et les lieux des matchs. Et s’il y a un besoin de changement, à défaut d’accord des parties, il appartient à la Commission interclubs de procéder à un changement de lieu et de date si on est en cas de force majeure (insécurité par exemple). Et en l’espèce, il n’y a pas de problème d’insécurité. »

LES ARGUMENTS DE ZAMALEK

« C’est un prétexte. C’est absolument faux. Ça relève de l’imagination du Zamalek, qui ne voulait pas jouer au Caire et voulait créer les conditions d’un débâcle de Génération Foot. C’était un piège. C’était archi-faux d’autant plus que le 26 et le 28, des matchs ont été joués au Caire. Ce n’est ni cohérent ni fondé de soutenir qu’il y avait un problème de sécurité... Heureusement que les dirigeants de Génération Foot ont été vigilants pour éviter le piège. Génération est parfaitement dans son bon droit et nous espérons que la CAF va lui donner raison. »

LE RÔLE D’ANTHONY BAFFOE

« J’attire l’attention de l’opinion publique. Ce qui est encore plus grave, c’est que ce changement de programme a été décidé de façon unilatérale sur la base d’un courrier de Anthony Baffoe, Secrétaire général adjoint de la CAF chargé de la Commission du football et du Développement, qui n’est pas la Commission interclubs. L’acte qui a été pris par Baffoe n’est même pas une convocation. C’est une lettre d’information et il n’a aucune compétence pour ça. C’est acte, juridiquement, est un acte inexistant. On ne sait pas dans quelles conditions que Monsieur Baffoe qui n’a aucune qualité, a envoyé cette lettre d’information. Il faudrait, au niveau de la CAF, qu’on arrête ces machinations. Elle a perdu toute crédibilité, raison pour laquelle la FIFA lui a envoyé Madame Samoura pour mettre un peu d’ordre. »  


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (00:25 AM)
    Trop de blabla!!!! Le litige va se règler au caire et non à dakar, en faisant le tour des radios. A bon entendeur Salut M. FALL
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (08:12 AM)
    Non ca sera resilu en Suisse parvla TAS si la CAF veut continuer dans ses mic mac. C'est quand meme leger au niveau devla CAF niveau ethique.. Un changement de date et d'heure qui ne peut secfaire sans l'approbation de Generation Foot et la CAF est complice de cette forfaiture.

    Je pense que Generation Foot a bien fait de quitter l'Egypte sand jouer car ils voulaient les pieger pour gagner et se qualifier. Generation foot doit etre tres fort pour que le Zamalek le craigne au point d'inventer des mic mac.

    La CAF je me demande s'ul ne faut pas le dissoudre ou faire un nettoyage a grande eau : il y a unparfum de corruption dans cettecaffaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Caffaire!

    En Octobre, 2019 (08:34 AM)
    Caffaire! mdr!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:01 AM)
    Il s est encore auto engagé pour le bizz
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:07 AM)
    Il aura ''détruit'' la CAF quand GF aura gain de cause! Pour le moment, ce n'est pas le cas.
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh

    En Octobre, 2019 (10:35 AM)
    GF devrait choisir un avocat qui serait à la hauteur et non un avocat qui perd ses procès et passe tout son temps dans les radios et tv pour accuser les procureurs et les juges
    {comment_ads}
    Auteur

    Cys

    En Octobre, 2019 (11:32 AM)
    Merci Maître de l éclairage et bonne continuation.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email