Jeudi 22 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Liverpool : Roberto Firmino révèle la vérité derrière les relations entre Salah et Sadio Mané

Single Post
Liverpool : Roberto Firmino révèle la vérité derrière les relations entre Salah et Sadio Mané

Le Football club de Liverpool est, sans conteste, l’un des plus grands clubs de football anglais. L’écurie européenne a vu passer des générations de joueurs extrêmement talentueux. On se rappelle notamment de Steven Gerrard, champion d’Europe en 2005 avec les Reds. 

Le club a dû attendre 2019 pour soulever une autre Ligue des champions grâce à un trio d’attaque extrêmement  talentueux constitué du Brésilien Roberto Firmino, de l’Egyptien Mohamed Salah et du Sénégalais Sadio Mané. Si les trois footballeurs régalaient à chacune de leurs apparitions sur les terrains de foot européens, il y avait, en interne, une certaine rivalité entre eux, notamment entre Mané et Salah. Les tabloïds britanniques l'évoquaient souvent. Les quelques gestes d'humeur captés par les caméras lors de certains matchs tendaient à accréditer cette thèse.

« J’ai vu de mes propres yeux les regards, les grimaces,… »

Il a fallu attendre la publication du livre de Roberto Firmino, il y a quelques jours, pour définitivement se convaincre des tensions qui existaient entre Mané et Salah. « Je connaissais très bien ces gars, peut-être mieux que quiconque. C’était moi sur le terrain, en plein milieu d’eux. J’ai vu de mes propres yeux les regards, les grimaces, le langage corporel, l’insatisfaction lorsque l’un était en colère contre l’autre. Je pouvais le sentir », écrit l’attaquant brésilien dans son ouvrage intitulé « Si Senor, mes années à Liverpool », dont "The Guardian" a publié les bonnes feuilles. 

A l’origine de cette tension entre les deux stars africaines, il y avait notamment la propension de Mohamed Salah à vouloir toujours faire la différence tout seul. Ce qui l’amenait à garder un peu trop le ballon. Il frustrait d’ailleurs « tout le monde » à cause de ce côté de son jeu, raconte Firmino.


Sadio, « c’était le plus explosif de nous trois »

« Au fil des années, je dois dire que cet aspect de son jeu s’est considérablement amélioré » reconnaît le Brésilien. Sadio Mané « était plus intense dans les bons comme dans les mauvais moments », raconte l’attaquant de la Seleçao. « C’était le plus explosif de nous trois et c’était aussi la personne avec qui j’avais le plus de liberté pour discuter de ce sujet. Je lui parlais toujours, lui donnais des conseils, essayais de le calmer. Je lui disais de trouver la paix, de jouer pour l’équipe et de rester détendu », explique Firmino. 

L’actuel attaquant d’Al Ahli avoue qu’il y aurait eu très souvent des « tempêtes entre les deux sur le terrain » s’il n’avait pas endossé à plusieurs reprises son costume de "pacificateur et d'unificateur".

« Il était rare de les voir parler tous les deux »

 

Mané et Salah n’ont « jamais été les meilleurs amis : chacun restait seul. Il était rare de les voir parler tous les deux et je ne sais pas si cela avait à voir avec la rivalité égypto-sénégalaise dans les compétitions africaines. Je ne sais vraiment pas. Mais ils n’ont jamais cessé de parler, n’ont jamais rompu leurs liens. Ils ont toujours agi avec le plus grand professionnalisme. Je n’ai jamais pris parti. C’est pour cela qu’ils m’aiment : j’ai toujours passé le ballon aux deux ; ma préférence allait à la victoire de l’équipe… Beaucoup se concentrent sur ce que j’ai apporté au trio offensif,  mais l’élément humain était peut-être tout aussi important : mon rôle de pacificateur et d’unificateur. Si je ne le faisais pas, cela n’aurait été que des tempêtes entre eux deux sur le terrain », assure-t-il.




12 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (15:51 PM)
    Le System de Liverpool etait juste taille pour Sadio, Bobby et Salah. Salah marque toujours des buts mais plus esseule et moins en vue dans le jeu de Liverpool. Sadio est juste un ailier gauche maintenant comme avec l'equipe national. A Liverpool, il etait comfortable partout, s'entendant bien avec les defenseurs, milieu et attaquants.

    JE suis sure que Sadio serait toujours performant a Liverpool avec un systeme qu'il aimait. Mais il estr bcp plus riche maintenant et une cariere de foot ne dure pas longtemps...L'Arabie Saoudite c'est la pre-retraite dore pour tous ces joueurs...
  2. Auteur

    Sincerement ...

    En Novembre, 2023 (16:10 PM)
    Temoignage objectif et honnete. En tant qu'acteur principal, Firmino comfirme effectivement ce que tout le monde pouvait constater a distance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2023 (16:21 PM)
    Cette page est oubliée et la réalité est en face avec des milliards dépensés pour boucher le trou laissé par Mané lui seul 
    {comment_ads}
    Auteur

    Resultat

    En Novembre, 2023 (17:03 PM)
    Résultat,  salah est toujours la , à sa place et sadio et aux oubliettes. Jeté dehors par liverpool , Jeté  dehors par le bayern. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (18:05 PM)
      Lool prends tes pilules et vas te coucher. 
      Beaaucoup sont partis de liverpool. 
      Fimino, Mane, Anderson, Fabinho
      Mané gagne largement mieux sa vie en étant parti, ce que ne lui aurait pas offfert Liverpool
      Donc Ciao !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (19:40 PM)
      Arrete de mentir. Livepool a ete classe 5e en 1er ligue. Tout le monde a vu le vide laisse par Mane. Il leur a fallu plus d'un an pour s'en remettre et lentement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:53 PM)
    Ya bakh ya gorè Bobby 
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:54 PM)
    Dakar est l'Eldorado des villageois. Les jeunes citadins sont paresseux et passent tous leurs temps à fumer du yamba et à boire de l'alcool. Ils adorent être entretenus par les grands frères qui galèrent en Europe. Vrai ou faux ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (19:42 PM)
      Dakar est une ville parmi d'autres  et les senegalais sont libres de se deplacer et de resider parout dans le pays. Si certains ne veulent pas travailler c'est leur probleme. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (06:53 AM)
      Dakar est un gros bidonville salle chaud ça pue les canalisations y'a rien à Dakar 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (09:43 AM)
      ton message n'a crien à voir avec le sujet et si tu as un problème "personnel" avec les jeunes dakarois, ce n'est pas notre problème et les jugements de valeur sont contre productifs
      Nga balma nak 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2023 (21:23 PM)
    Sadio était la colonne vertébrale de cette équipe maintenant tombée sur le tas,dans l'anonymat.Dommage qu'ils ne s'entendaient pas lui et Salah,deux africains de surcroit...Mais ce sont des choses qui arrivent et qu'on regrette par la suite.Dans une équipe, il faut s'entendre et avoir plaisir à jouer ensemble.On est payé pour ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2023 (21:23 PM)
    Sadio était la colonne vertébrale de cette équipe maintenant tombée sur le tas,dans l'anonymat.Dommage qu'ils ne s'entendaient pas lui et Salah,deux africains de surcroit...Mais ce sont des choses qui arrivent et qu'on regrette par la suite.Dans une équipe, il faut s'entendre et avoir plaisir à jouer ensemble.On est payé pour ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Novembre, 2023 (00:13 AM)
    Il a tout dit. Salah était ingrat et égoïste. Mané a bien fait de partir. Klopp avait peur de Salah parce qu'il marquait beaucoup de buts et même Firminio aussi parce qu'il met les deux dans le même sac alors que c'était Salah qui ne lui donnait pas la balle. On a tous vu les matchs de Liverpool si vous avez bonne mémoire. 
    Auteur

    En Novembre, 2023 (06:33 AM)
    Sadio doit se calmer....a moins que....
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Serere

    En Novembre, 2023 (15:22 PM)
    Sadio doit se marier le mougou ça calme
    {comment_ads}
    Auteur

    Musa

    En Novembre, 2023 (10:04 AM)
    Personne n'a du problème avec les jeunes de Dakar, mais leurre mode de vie est détestable.Dormir jusqu'au milieu de la matinée, vouloir porter un jean L Strauss, des baskets à 100.000cfa, alors qu'on est sans emploi et Sans métier, c'est ce qui s'appelle une vie de belle de nuit.La majorité d'entre eux sont des gigolo, des homosexuels et des coupeurs de routes, des jaloux,ils sont des natifs de Dakar mais leurs parents qui ont du mal à joindre les deux bouts sont tous originaires des villages des fonds fins du pays.

    Quand à Sadio Mané, dépêchez vous, il se fait tard à moins que vous ne vous soyez marié en secret.

    Je vous souhaite le meilleur du monde

    Mané Manssa
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email