Lundi 24 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Louis Lamotte justifie le Consensus et avertit : " Si Mady n’accepte pas de rejoindre..."

Single Post
Louis Lamotte justifie le Consensus et avertit : " Si Mady n’accepte pas de rejoindre..."
 Louis Lamotte était l'invité de Sport 2S sur la 2STV, ce lundi.

L'ex président de la Ligue sénégalaise de football professionnel a validé le consensus tout en avertissant indirectement le candidat Mady Touré sur le système de vote.

" Si Mady n’accepte pas de rejoindre, ça ne sera pas un échec pour le consensus, mais je ne désespère pas qu’il va rejoindre. Néanmoins, s’il accepte, le 7 août sera la grande victoire du football sénégalais. Au cas contraire, s'il perd devant le consensus, ce sera la victoire définitive de celui-ci", a fait savoir Louis Lamotte.

Critiqué par le passé sur le fichier électoral, Louis Lamotte a averti Mady Touré.


" Le système j’en ai fait les frais et d’autres en feront les frais, a-t-il nuancé. Il promet néanmoins d'intégrer le futur candidat malheureux après la victoire du consensus. 

Pour rappel, Louis Lamotte était le coordinateur d'un consensus pour le changement avec Mady Touré, Mbaye Diouf Dia et Saer Seck avant d'accepter de changer de casquette. 



22 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (23:50 PM)
    C'est comme ça quand on s'impose inutilement chez soi on devient débile au niveau continentale et ailleurs 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (08:48 AM)
      Honte à toi Lamotte. Vous n'avez pas avancer le football Senegalais. Abblaye Diaw il faut parler ! Une rue n'est pas une fin en soi, vue l'immensité de votre vécu.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (00:03 AM)
    Depuis que Giani Infantino de la FIFA a saboté l'élection du Président de la CAF avec le fameux consensus, ça commence à foutre le bordel dans le football africain. MOTSEPE est un homme neuf. Alors que Augustin est là depuis longtemps sans résultats. Nous voulons du changement avec Mady TOURE. Un homme nouveau à essayer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (00:17 AM)
    Dommage, Lamotte avait devant lui un reporter soit complaisant soit purement nul. Lamotte a déroulé entre mensonges, incohérences, inconsciences et malhonneteté intellectuelle. Son leimotif, Mady Touré est comme nous (vereux?). Ce qui se passe dans ce pays est incroyable!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (00:30 AM)
    Systeme mafieux partout dans ce p'tain de pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jah

    En Juillet, 2021 (03:23 AM)
    Le wakh wakhete commence a devenir une habitude de notre pays. C'est devenu une norme. Augustin doit partir pour respeter sa parole. S'il pense qu'en restant, on va gagner une can, il se trompe peut etre. Ce qui est sure, c'est au lendemain d'une defaite quelque niveau que ce soit a la Can, il fera fasse a une contestation populaire immence et partira par la petite porte. Je me demande pourquoi les africains ne savent pas partir lorsque le grand portail est grandemwnt ouverte? On ne sort que part un hublot avec des coups de pieds aux Q.
    Auteur

    En Juillet, 2021 (03:53 AM)
    Tous devant la FSF le 7 aout inshallah contre un  4eme mandat pour Augustin Senghor. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gained

      En Juillet, 2021 (07:22 AM)
      Je valide, out Augustin et sa bande de merde meme avec 30 ans de regne ils ne vont rien gagner, autant les faire partir maintenent....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (04:27 AM)
    La candidature de Mady Toure est une demande sociale 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar2.0

    En Juillet, 2021 (06:28 AM)
    C'est qui ce mbaam de Marmotte ? Ce mbaam de Auguste n'est plus éligible depuis belle lurette et vs osez imposer à un jeune plein d'avenir ce convenus de mer de? Ayez de la vergogne et de la hauteurs messieurs. Libérez notre football bala niu leen fi jeullee parlaforce. .wait n see 

    #FreePalestine

    #FreeFootball
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal ????????

    En Juillet, 2021 (06:39 AM)
    Vraiment notre pays souffre avec ces putains de wakhe wakhéte de grâce votez pour mady touré pour dégager ces pourritures de Augustin senghor et sa bande de salaud 
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:24 AM)
    Le système est pourri de la tête au pied.

    Comment Augustin Senghor fait pour regarder les sénégalais droit dans les yeux? Déjà que son 3e mandat était celui de trop aujourd'hui il retroune nous parler de consensus autour d'une candidature illégale. Dans quel pays sommes nous? Tout ça bien évidemment avec la complicité des journalistes et acteurs du football, aphones et complices. Personne n'ose poser le débat de fond et dire la vérité. Où sont les Laye Diaw, El Hadji Diouf et consorts?

    J'espere que Mady Touré n'acceptera pas de tomber dans ces magouilles, sinon son nom sera sali à jamais et les sénégalais encore dignes, parce qu'il y'en a beaucoup dans ce pays malgré ce que l'on veut nous faire croire, se souviendront.

    Augustin tout à une fin dans cette vie. A la mort aucun bien ne sera emporté. Il ne restera que votre œuvre qui sera rétribuée à sa juste valeur. Respectez votre parole, c'est ce qu'exige le peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:41 AM)
    C'est quand m^me inadmissible de ce qui se pasdse!!Le culte de la médiocrité est une grande qualité au Sénégal et dansd tous les domaines, les incompétents s'attaquent et éteignent toutes les compétences de ce pays!!!! Il faut vraiment uner grande révolution et évolution de cette mentalité prédatrice de nos talents!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:47 AM)
    Fouleu moye diaye dakharr, arrachons cette fédération des mains de ces fils de putes, quitte même à se faire sanctionner par la CAF,le temps de reconstruire cette équipe loin de cissé et de senghor, ces deux minables sans résultats 
    {comment_ads}
    Auteur

    Adn

    En Juillet, 2021 (08:10 AM)
    Le juge Malick Lamotte avait trahi le peuple sénégalais maintenant c'est le grand frère qui trahit le foot sénégalais.
    Auteur

    Diblo

    En Juillet, 2021 (09:06 AM)
    Le football sénégalais a existé avant Augustin et il continuera sans lui, il avait dit qu'il ne briguera plus de mandat etant chretien convaincu il doit respecter sa parole malheureusement il est otage d'une bande de copains qui ne pensent qu'à leur interêt personnel aucun stade homologué depuis qu'ils là nous voulons du sang neuf comme TOURE ne retire pas ta candidature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Parfois Je Me Demande Qu'est C

    En Juillet, 2021 (09:20 AM)
    Parfois je me demande qu'est ce qu'on veut dans ce pays.  Arrteons ce culte de la personalite, il ya bien dans ce pays des gens beaucoup plus formants que Senghor. Il faut oser changer, bousculer les choses basees sur les resultats et rien d'autres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Texan

    En Juillet, 2021 (09:23 AM)
    Nous souhaiterons avoir un homme à la tête de cette fédération et non un consensus  où personne  ne sera responsable . De façon tout excès de mandat dans n'importe quel domaine sera combattu: une exigence Sénégalaise,les hommes passent, les institutions demeurent. Ex-ante, même avec une coupe d'Afrique à son actif,Augustin doit partir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Juillet, 2021 (09:27 AM)
    Nous devons tous aller devant le siège de la fédération afin de dénoncer ce coup d'état de nôtre football. 
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:33 AM)
    Les mêmes personnes gravitent au tour du football sénégalais de toujours et n'ont rien gagné. Ayez un peu de hauteur et de grandeur pour laisser la place.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alain Claude Monteiro

    En Juillet, 2021 (09:43 AM)
    Quel dommage pour le football sénégalais qu'une personnalité de la trempe de Louis lamotte en soit réduit à jouer le rôle d'un  homme de main maléable et corvéable à volonté. Il fallait l'entendre hier sur la 2STV pour se rendre compte du réel malaise qui transparaissait de ses propos. Il sait très bien que "son consensus " a été obtenu au forceps avec de l' implication de grands pontes de la République !  Pourquoi les "pro- consensus" ne s'expriment -ils pas ? Qu'en est - il du programme consensuel? Quel est son contenu ? Qui l'a vu ? Il y a trop de "non dits dans ce dossier !  Dans 4 ans , on reviendra pour regretter le retard cette situation, et comme à l'accoutumée on s'en remettra à la malédiction qui frappe le football sénégalais !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2021 (10:05 AM)
    mains nak il feut savoir   que mady  n'a pas de diplome pour representer le senegal dans  les instances du foot il ne peut meme pas rediger une lettre  bayilène di fowè sène khel yi le niveau  est trop haut pour  lui  
    {comment_ads}
    Auteur

    Branma

    En Juillet, 2021 (10:27 AM)
    Toi tu as quel diplôme et motsepe il a quel diplôme ne nous tympaniser pas avec des diplômes il y a l'experience et le savoir faire avoir un bon carnet d'adresse des relations et la compétence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eljo

    En Juillet, 2021 (10:24 AM)
    quand on voit ce qui se passe dans ce pays on ne doit pas s'étonner des résultats obtenus

    Il n'y a pas que Me augustin senghor Amadou Kane du mouvement navetane est là depuis quand idem pour le président du 12e gainde c'est à se demander si y'a que ces gens là qui sont capable de diriger le football senegalais c'est toujours les memes qui gravitent autour comme des charognards 

    Messieurs diereudieuf pour tout ce que vous avez fait pour le football mais de grace ayez l'élegance de ceder la place à d'autres qui sont tout aussi senegalais que vous.

    Vous avez montré vos limites PARTEZ avant qu'il ne soit trop tard et  ça l'est déja.

    L'ancien Président Diouf Abdou disait qu'il vallait mieux partir 5 minutes avant qu'une minute aprés 

    A méditer. wa salam 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email