
Après l’affaire Benjamin Mendy, une nouvelle accusation de viol vient secouer la Premier League. Le milieu de terrain ghanéen d’Arsenal, Thomas Partey, a été officiellement inculpé pour cinq viols et une agression sexuelle.
?
?En fin de contrat avec le club londonien, Partey devra désormais faire face à la justice britannique avant de penser à son avenir sportif. Depuis plusieurs années, des rumeurs évoquaient une affaire de viols dans laquelle le footballeur ghanéen serait impliqué. Ce vendredi, ces soupçons ont été confirmés par une mise en accusation formelle.
?
?« Le Crown Prosecution Service a autorisé le Metropolitan Police Service à inculper un homme après l’examen d’un dossier de preuves transmis par des détectives. La police métropolitaine a émis une accusation et une convocation à comparaître contre Thomas Partey, 32 ans, domicilié dans le Hertfordshire, pour les infractions suivantes : cinq chefs d’accusation de viol et un chef d’accusation d’agression sexuelle », peut-on lire dans un communiqué officiel.
?
?Selon Sky Sports, les faits reprochés auraient été commis entre 2021 et 2022, et concerneraient trois femmes. Partey aurait été arrêté une première fois en juillet 2022, mais son identité n’avait pas été rendue publique à l’époque. Il avait d’ailleurs continué à jouer pour Arsenal pendant l’enquête.
?
?Cette fois, la justice semble décidée à aller jusqu’au bout. Le joueur est convoqué devant le tribunal de première instance de Westminster à Londres, le 5 août prochain. Il risque une lourde peine, notamment de la prison, comme ce fut le cas pour Benjamin Mendy, dans une affaire similaire.
1 Commentaires
Bangala
il y a 1 semaine (17:34 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (17:43 PM)Participer à la Discussion