Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

‘’ Lamine Diack n’a pas financé la campagne du candidat Macky Sall, en 2012, ni directement ni indirectement’’ (APR)

Single Post
‘’ Lamine Diack n’a pas financé la campagne du candidat Macky Sall, en 2012, ni directement ni indirectement’’ (APR)
Lamine Diack n’a pas financé la campagne du candidat Macky Sall, en 2012, ni directement ni indirectement, soutient le parti présidentiel, l’Alliance pour la République (APR).

’’Il n’a jamais été question, dans l’article cité en référence, de propos de Monsieur Lamine Diack mettant en cause le Président Macky Sall’’, lit-on dans un communiqué en réaction à l’article du journal le Monde (France) intitulé ‘’Comment la Russie a été invité à financer la campagne électorale au Sénégal’’.


Selon le journal français Le Monde, dans sa livraison du jeudi, l’ex patron de l’IAAF a participé à hauteur de 1,5 milliards d’Euros pour financer la campagne de l’opposition sénégalaise contre le président sortant Abdoulaye Wade en 2012 avec l’argent russe.


Le journal revient sur les aveux de Lamine Diack, devant les juges qui l’ont mis en examen dans une affaire de corruption au sein de l’IAAF. Il est reproché au Sénégalais d’avoir couvert des pratiques de dopage et retardé les suspensions d’athlètes russes. 


Dans sa déclaration aux juges reprises par le journal français, l’ancien président de l’instance internationale d’athlétisme laisse entendre que des fonds russes auraient contribué au financement de l’opposition sénégalaise.


Pour l’APR, ’’la victoire du candidat Macky Sall à l’élection présidentielle de 2012 est, incontestablement, le résultat d’un processus historique, social et politique authentique, de son engagement constant auprès des populations rencontrées lors de ses tournées nationales et de la décision de celles-ci qui l’on élu, le 25 mars 2012 (…) à plus de 65 % des suffrages valablement exprimés’’.


Les militants et responsables du parti présidentiel encouragent Macky Sall à ’’consolider son option résolue pour la gouvernance vertueuse, la transparence et la reddition des comptes qui constituent, entre autres, les conditions du véritable développement dans notre pays et des gages de la défense des intérêts des citoyens’’.


42 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:13 PM)
    Qui a financé la campagne de Macky en 2012?
    Top Banner
  2. Auteur

    Merkate

    En Décembre, 2015 (19:14 PM)
    les plus grands voleurs du senegal;

    mr DIACK font russe

    IDY 40 milliard chantier de THIES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:17 PM)
    Macky le peuple Senegalais attend de vous que vous vous prononcer sur ces accusations gravissimes. Un communique de l'APR n'est pas suffisant pour ce dossier
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:21 PM)
    WAY LOKHO PRESI DA TAKH POUPE FOK MOU WAKHNIOU FOU POUPE BI DIOUGUé
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Décembre, 2015 (19:27 PM)
    Laissez les enqueteurs font leurs travail.la justice europeenne va eclaircir les choses.pourquoi donc la polimique. :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Ndoye Bouky

    En Décembre, 2015 (19:29 PM)
    Idrissa Seck lui doit se taire , il est voleur comme Lamine Diack et fils, Macky Sall, Karim et pere,,,,,, et les Awa Ndiaye et autres la liste sera longue

    C'est dommage pour mon pays , sont tous des voleurs et des menteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:35 PM)
    Qui peut me dire un pays où on ne parle pas de politique svp ? J'en ai marre de ces gens la, je compte m'en aller
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Décembre, 2015 (19:37 PM)
    Quand un député (Beno bokk yakar Saint Louis) se permet de concréter des crédits et de ne pas payer !

    alors il dot donner le bon exemple ! tout est possible dans cette république!

    Je demande au Président de l'assemblée de sonner le Député à solder ses crédits !

    car sinon nous allons saisir le procureur de la République , L'ofnac et la Crei car les biens , produits ou autres dont les crédits ne sont pas soldés et un bien mal acquit .

    Nous somme des senegalais qui investissent au senegal , c'est au élus de nous accompagner afin que le pays émerge !

    De grâce si nous portons l'affaire devant la justice faut nous dire que c'est à des fin politique !

    notre société veux juste récupérer sont dû

    vive le senegal vive la république!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:43 PM)
    he les gas rester tranquile je vais vous montrer comment DIACKY A DOPE MACKY SA PASSE D ABORD PAR YONU YOKUTE ENSUITE PSE ET VOICI LES SENTIER QUI EMERGE  :jumpy2:  VOILA CE QUI VOUS ATTEND LES PAUVRE REPUBLICAIN
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:43 PM)
    moi je demande a Macky sall de libre karime wade toute suite on cas et plus grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Republique En Danger

    En Décembre, 2015 (19:52 PM)
    Moi de mon fort interieur je sens que ya des gens tapis dans lombre qui en veulent a notre cher pays pays de paix et de democratie arretez de tirer sur MACKY senegalais ouvrons nos yeux ne nous laissons pas manipuler par des politiciens assoiffes de pouvoir laissons Macky travailler il a un mandat une fois ce mandat termine nous le jugerons nous tous 14 millions de senegalais et a nos medias je demande plus de professionalisme tres etonnant quen 24 h on tire sur notre president et son president de lassemblee nationale Moustapha Niasse ca sent montage je ne defend personne laissons MACKY travailler .

    Quant a IDY tu ferais mieux de faire comme Macky il faut aller dans le senegal des profondeurs consulter les senegalais au kieu de donner des lecons de morale qui durant ton parcours politique tu nas jamais pu maitriser wa salaaam baal leen ma akhe
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Égal Sathie

    En Décembre, 2015 (19:58 PM)
    LE MAL EST DÉJÀ FAIT. L APR PEUT FAIRE 1 MILLION DE COMUNIQUES CA NE CHANGERA RIEN

    MACKY EST MOUILLÉ JUSQU AU COU

    C EST UN DÉLINQUANT
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Gars

    En Décembre, 2015 (20:04 PM)
    Je ne sais pas si c'est diack ou pas mais tout le monde sais qu'il yavais quelqu'un qui etait derriére l'opposition et qui voulait la chute de Wade,seulement je pensais aux accidentaux diké téyo...............................................
    Top Banner
    Auteur

    Asss

    En Décembre, 2015 (20:05 PM)
    Quelle Honte. Il ne veut pas couler seul,il faut qu'il entraine tout un pays dans sa chute.
    {comment_ads}
    Auteur

    Militant Apr Bou Diakhle

    En Décembre, 2015 (20:09 PM)
    Macky doit rendre compte. Non seulement pour laver son honneur mais aussi pour la credibilite de la democratie senegalaise. Les communiques de presse de L'APR et les declarations des seconds couteaux ne suffiront jamais. Macky Soyuz courageux pour une fois. Prenez le courage de vous exprimer decant les Senegalais qui vous ont fait confiance et dites leurs que ces accusations sont fausses au lieu de vous en prendre aux pauvres journalistes. Sinon le peuple va penser qu'il y a anguillle sous roches. Un militant APR desillusione
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:11 PM)
    C'est DAOUDA DIA qui a financé la campagne de Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziguinchorois

    En Décembre, 2015 (20:25 PM)
    Peu importe le recéleur de vol. C’est une HONTE pour notre pays
    Top Banner
    Auteur

    Honte A Diack

    En Décembre, 2015 (20:36 PM)
    Lamine Diack est un chiot, un traitre. Il devrait se suicider.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rappelanonyme

    En Décembre, 2015 (20:40 PM)
    Idy et le Pds veulent simplement user de cette affaire pour manipuluer les senegalais et affaiblir Macky. En ma qualite de citoyen j'adresse une question a Idy et au PDS. D'ou est ce que Wade tirait les fonds qui lui permettaient d'acquerir son parc de vehicules a la veille des elections contre Abdou Diouf alors qu'il n'avait rien?



    On se rappelle de son cortege de "7places" et on disait que tous les vehicules etaient immatricules a son nom et non a celui du PDS. Il etait donc entretenu par des lobby.



    Trouvez nous autres chose, tous manipulateurs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:58 PM)
    dans un sens je suis satisfait d avoir fait le bon choix,meme si cela ne pouvait rien changer

    wade voulait passer le pouvoir a son fils,et c etait inacceptable .il fallait absolument que je me bouge le cul pour dire non de par les urnes,ce que j ai fais en votant Ibrahima Fall.

    au deuxieme tour quand mon candidat a perdu, et qu il ne restait que macky ,j ai prefere m abstenir ,que de lui donner ma carte. je n ai jamais eu confiance en ce type,jamais et jamais au plus grand jamais je lui ferais confiance.il ya des signes qui ne trompent jamais.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:33 PM)
    Qu'est-ce qui a pu amener le journal "le Monde" à déclarer que l'argent de la honte a servi au financement de la campagne électorale du candidat Macky Sall, en 2012,au Sénégal? On peut se poser cette question du fait que nulle part dans le compte rendu servi dans la presse,on y retrouve ces allégations.Ou alors ,l'information a-t-elle été tronquée?

    Néanmoins,Lamine Diack,pour le nommer, a terriblement honni l'image de notre pays,de sa démocratie,et de ses hommes politiques.Rien que pour cela,il mérite d'être entendu par justice sénégalaise qui doit s'auto-saisir pour laver l'honneur de la justice et donc celui de l'Etat.Car cette affaire comme beaucoup l'ont déjà dit, est une affaire gravissime.Vouloir faire partir un président quelqu'il soit ne doit pas pouvoir amener un homme de sa dimension à accepter de l'argent sale pour financer des opposants.Cela est à mon humble avis inacceptable.Par conséquent, il doit rendre compte..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:36 PM)
    SOUTIEN AU PRESIDENT MACKY SALL

    POUR

    SAUVER NOTRE INSTITUTION

    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Décembre, 2015 (21:36 PM)
    Celle-celui qui a bien lu et bien compris l'article limpide du Journal "Le Monde" de ce samedi 19 décembre 2015, comprendra aisément que derrière ces dépêches distillée par certains-es avec une rapidité inouïe dans les presses à gestion certainienne, s'abrite des fascistes intentions destinées à nuire le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique. En effet, Cheikh Thiaré (Directeur de Cabinet de Lamine Diack) que les Diack ont cité dans leurs magouilles, affirme dans Le Monde: "J'ai travaillé à l'IAAF pendant treize ans et jamais je n'ai trempé dans des histoires de ce type-là. Je ne suis jamais mêlé de marketing ni de problèmes financiers ou relatifs à l'antidopage". Fin de citation. Toujours dans Le Monde Nick Davies, alors chef de presse "dément" également "fermement cette allégation. Malheureusement, je crois que la tactique de ceux qui sont accusés est d'essayer de démontrer que d'autres personnes sont impliquées dans leurs plans. Je les ignorais complètement". Fin de citation. Il faut être habité par des sentiments sauvages envers le Président de la République, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, parce que Peul pure Souche, viscéralement attaché à son Pulagu pur, sincèrement-honnêtement déterminé à sauver tout le Sénégal dans l'intérêt de tous ses éternellement archi-divers-archi-différents peuples, pour croire aux crachats de M. Diack Lamine, un vieux homme de 82 ans, ex Député, ex Maire de Dakar, membre du PS, et souteneur de ses concurrents dans les élections de 2012. Quand certains-es auront une bribe de dignité pour finalement arriver à admettre leurs salopes saloperies et en assumer l'intégrale intégralité des conséquences qui en dérivent sans persister dans les manœuvres fascistes visant à impliquer des GENS propres-dignes-nobles-courageux ataviques? Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES. Pauvre & triste Sénégal! Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:44 PM)
    Macky doit démissionner depuis qu'il est au pouvoir rien ne va plus vraiment un tocard arriver par accident à la tête du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:47 PM)
    Lorsque Lamine DIACK a fait l'objet d'une mise en examen, tout le monde a fait comme les gens l'APR et voilà le résultat.Donc faites profil bas. Tous les gens de l'APR qui crient n'ont pas participé financièrement à la campagne de Macky. Ils n'étaient même pas à l'APR.
    Top Banner
    Auteur

    Farida

    En Décembre, 2015 (22:36 PM)
    Vraiment navrant, Lamine Diack embarque tout le peuple senegalais dans ses magouilles, comme ci cela allait retirer un poids quelquonque à ses fautes! Franchement c'est triste pour le Sénégal, bien que secoué par les tentatives de changement de constitution par A Wade, la Démocratie avait eu le dernier mot. Lamine Diack est une crapule. Franchement ce n'est pas l'argent des Russes qui a elu le President Sall, cette affaire sent le coup politique à plein nez! Pourquoi ne reveler cela que maintenant? Et pourquoi au journal Le Monde?
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Décembre, 2015 (22:41 PM)
    D'ou sort l'APR ? Qui sont les parents de ce parti, sa famille naturelle ? Difficile d'enterrer sa filiation pour se faire une nouvelle virginité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:50 PM)
    JE NE SUIS PAS PDS MAIS LE VIEUX WADE A RAISON CA NE FAIT QUE COMMENCER LE SCANDALE DU FINANCEMENT DE MACKY TOUT A DEBUTE PAR UNE DEMANDE D'ASSISTANCE FINANCIERE DE MACKY A BONGO PERE ....A suivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Camou

    En Décembre, 2015 (01:05 AM)
    Le bon sens est la chose la mieux partagée dit-ton e philo.si vous plaît vos conneries Lamine Diack à bel e bien financé cette putain de campagne de Sall la saleté du Sénégal.

    J ai jamais fait confiance à ce type car son visage même est grave.
    Top Banner
    Auteur

    De Valeur

    En Décembre, 2015 (01:23 AM)
    Tellement rigolo. Il y a un mois à peine toute une bande d'abrutis nationalistes et conservateurs affirmaient leur soutien à Lamine Diack à l'époque "incorruptible". Et aujourd'hui qu'il a avoué tout le monde veut s'acharner sur lui. Sachez une bonne fois pour toute qu'un salaire seul ne suffit pas à s'offrir les immeubles, villas, voitures, voyages, études supérieures en Europe ou au Canada des enfants...







    Seuls les détournements-corruptions des mileux politico-religio-affairistes peuvent expiquer ce paradoxe dans les un des pays les plus pauvres du monde! N'en déplaise aux millions de naïfs qui refusent de voir l'évidence. Politiciens et affairistes = voleurs en col blanc!!! Et arrêtez de vous offusquer ou prenez vous en à toute la néo bourgeoisie politico-financière qui dirige ce pays!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:07 AM)
    Maintenant il faut s'attendre à des démenties tout azimut mais il n’y a pas de fumée sans feu. On se rappelle de la sortie du ministre de l’économie et des finances qui disait que le rapport sur le classement des pays dont le Sénégal était 25 èm pays pauvre n’était qu'une mascarade de l'opposition  :rigolo:   :rigolo:   :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:54 AM)
    Pour moi si on est de vrai patriote on doit d'abord nier ces faits devant les autres peuples. Aprés on regle le probleme entre nous. Ce Lamine Diack en plus d'avoir terni l'image du Sénégal et des Sénégalais (ses) il continu de plus belle avec nos institutions. Je pense que ce vieux comme Wade est simplement un vieux vayou. Il pourrait bien contribuer au financement de la compagne de macky de facon substentielle sans que ce dernier ne sache la provenance de son argent. Combien de fois au senegal on a un evenement chez soi (bapteme, funeraille, mariage...) et que les gents nos invités viennent avec des contributions sans que l'on ne leur demande d'ou provenait leur argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (03:39 AM)
    Vous vous dites journaliste et vous êtes incapable de vérifier vos articles !!!!!!

    1 milliard et demi d'euros ou un million et demi?????????

    Cet article révèle bien la rigueur des soit disant journalistes sénégalais !!!!!

    Quelle pitié..............
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:24 AM)
    Le problème n'est de dire tout le temps que le candidat Macky Sall n'a pas reçu directement ou indirectement l'argent sale des russes . Le problème est que l argent est entre' au Sénégal pour défavoriser un candidat au profit d'autres. L'aveux est la mère des preuves. Lamine Ndiack a avoué avoir financé' avec l'argent sale du dopage des athlètes russe la défaite électorale de wade en 2012. Le vainqueur issu d'une telle élection entachée par un blanchissent d'argent est illégitime . Des élections présidentielles anticipée doivent être immédiatement organisée, puisque wade a été victime d'un complot international de manipulation de l'opinion avec l'aide de mercenaires.

    {comment_ads}
    Auteur

    Stand Accuse

    En Décembre, 2015 (10:06 AM)
    Tous les moyens LEUR étaient bon pour arracher le pouvoir: intoxication, mensonge en masse, Dakar à feu et à sang, déstructuration des prix, manipulation de la jeunesse (YEN A MARRE: bénéficiaire majoritaire) et derrière tout ce CHARIVARI était le diable!

    Pas celui qui attirait les regards et les foudres (WADE), mais, ce sémillant monsieur, bien comme il le faut, un monsieur à la chevelure argentée comme un bon PAPA NOEL, une icone, une référence, une STAR ; LUI l’insoupçonnable Papa Lamine, qui vient de nous LAMINER proprement !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:18 AM)
    Mais on accusé Lamine diack de corruption passive et de blanchiment aggravé et il exposé sur la manière dont l'argent à été utilisé c grave .il à vraiment déçu les sénégalais à son âge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Décembre, 2015 (11:42 AM)
    FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE MACKY PAR LAMINE DIACK : LE JOURNAL «LE MONDE» SE DEMENT

    BREAKING NEWS, HOT NEWS , par winlay Aucun commentaire sur FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE MACKY PAR LAMINE DIACK : LE JOURNAL «LE MONDE» SE DEMENT





    lamine-diack12



    Le débat sur le financement de Macky Sall par Lamine DIack peut maintenant cesser. Le journal «Le Monde» a apporté un cinglant démenti à sa première affirmation. Nous reproduisons textuellement la précision faite par nos confrères dans leur propre site : «lemonde.fr»







    Précision: (un premier) résumé de l’enquête publié (a été) vendredi 18 décembre sur le Monde.fr et dans la version imprimée du Monde (daté du 19 décembre). Une première version de ce résumé évoquait un lien avec la campagne de Macky Sall de 2012. Or les déclarations de Lamine Diack n’impliquent pas directement la campagne du président sénégalais, mais des réseaux d’opposition à son adversaire de l’époque, Abdoulaye Wade. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs pour cette confusion. La version complète, elle, ne mentionne pas de lien avec la campagne de Macky Sall
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:51 PM)
    D'où est venu l'argent de campagne du 2éme tour puisqu'on sait qu'au 2éme tour ce n'est plus macky 2012 mais benno bokk yakar qui regroupait l'ensemble des partis d'oppositions du pays, la sté civile dont lamine Diack qui avait financé les assises nationales, y'en a marre certaines corporations de journalistes tels que le groupe futur média dont le propriétaire Youssou ndour est très proche de Lamine Diack etc.. Cela pour dire que de façon certaine sans risque de se tromper que l'argent sale de lamine Diack à contribuer à élire macky sall directement et indirectement. Maintenant quelques soient les cas, ce qui est constant et indéniable c'est que Lamine Diack a soutenu l'opposition et une certaine jeunesse dont Y'en a marre avec de l'argent sale issu du dopage pour combattre un pouvoir en place élu démocratiquement. Ce combat contre Wade avait créé une situation insurrectionnelle dans le pays engendrant des morts, le saccage des agences de la SENELEC, le saccage la mise au feu des mairies ce qui a été d'ailleurs confirmé par mame mbaye Niang dans un débat à la 2stv face à maimouna ndour faye que ce sont eux qui planifiaient les incendies dans dakar et banlieues. Tout cela avec l'argent sale de lamine Diack en plus de ternir l'image du Sénégal dans le monde entier. Donc le pouvoir actuel doit impérativement porter plainte contre lamine diack face à ses aveux d'une extrême gravité ou bien le peuple doit les contraindre à la démission car le pouvoir est mal acquis donc illégitime. La justice aussi n'a pas le droit de se débiner face à cette affaire de grands bandits qui ont comploté dans le dos Sénégal pour arriver au pouvoir, obligatoirement elle doit ouvrir une enquête.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kane

    En Décembre, 2015 (14:30 PM)
    Supposions que diack n'a pas finance macky par contre il a financé avec l'argent mal aquis d'autres opposants qui ont rejoins macky au 2em tour et que le reste de l'argent sal servira à battre Wade pour assouvir son désir de degommer Wade ,c'est indéniable macky est mouillé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:45 PM)
    il ment allez voir l'article de cheickh m'backé guissé dans l'AS du 23 Septembre 2009.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'eau

    En Décembre, 2015 (17:07 PM)
    Vous êtes bizarre les senegalaise comment 1,5M d'Europe peut financer la campagne de Maky sall alors que le PDS avait des milliards pour faire face à l'opposition. Il n'a pas dit la vérité.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:18 PM)
    Vrai enculé ce....DIACK !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email