Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE:Après sa défaite contre Balla Gaye, Tapha Tine accueilli en héros à Réfane

Single Post
LUTTE:Après sa défaite contre Balla Gaye, Tapha Tine accueilli en héros à Réfane

Le lutteur Tapha Tine a été accueilli en héros, dans son terroir, à Réfane (département de Bambey) où les populations, les jeunes en majorité, lui ont manifesté affection et reconnaissance pour avoir surtout sorti la communauté rurale de l’anonymat.''Je suis revigoré par cet accueil. Avec cette défaite concédée contre Balla Gaye, les populations de Réfane auraient pu me tourner le dos. Je suis très content de cet accueil des populations de Réfane et du Baol en général'', a notamment dit Tapha Tine pour qui ''il n’y a pas de valeur d’échange pour ses parents''. Louant les qualités d’humilité et de reconnaissance de Tapha Tine, dimanche, un de ses parents Djibril Thiaw a estimé qu’en retour Réfane doit Beaucoup Tapha Tine. ''Réfane peut beaucoup tirer de la notoriété de Tapha Tine. Réfane était connu mais il est mieux connu maintenant. Tapha a sorti Réfane de l’anonymat'', a estimé M. Thiaw qui est par ailleurs un professeur à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar. ''Nous étions connus mais à six mois du combat, il ne se passait plus un jour sans qu’on trouve le nom de Réfane dans les journaux'', a-t-il ajouté, soulignant que cette posture peut même être exploitée dans le cadre de la coopération décentralisée. A ce propos, il a d’ailleurs émis l’idée d’un jumelage entre Guédiawaye et Réfane. ''Pourquoi pas un jumelage entre Guédiawaye et Réfane, puisque après tout ce n’était que du sport ?'', a-t-il suggéré. ''Cette visite prouve à quel point ce gosse est reconnaissant. Cela prouve aussi les relations affectives qui nous lient et qui vont au-delà des défaites et des victoires. Ce qui nous lie est beaucoup plus fort : c’est le sang, c’est le terroir'', a aussi souligné M. Thiaw avant de s’ébranler avec le lutteur vers l’école école élémentaire de Réfane où les populations attendaient avec impatience leur champion. MD/AD



10 Commentaires

  1. Auteur

    Met

    En Juin, 2013 (13:15 PM)
    tapha tu es trop nul balla c'est le champion.
  2. Auteur

    Mame

    En Juin, 2013 (13:16 PM)
    Big up Réfane , Mame Gora depuis Montreal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Secour

    En Juin, 2013 (13:37 PM)
    DANS CE PAYS TOUS LES LUTTEURS SONT DE TOXICO.....LES PROMETEURS SONT DES TRAFIQUANTS DE DROGUE.....MAIS TANT QUE L ARGENT EST LA....LIBERTE PROVISOIR .LA PREUVE
    {comment_ads}
    Auteur

    Bg2

    En Juin, 2013 (14:41 PM)
    Ceci est la preuve que Balla Gaye 2 est un grand lutteur. A chaque fois qu'il bat quelqu'un, ce dernier est accueilli en héros chez lui.

    Après Yekini à Bassoul et Joal c'est Tapha Tine à Réfane. J'attends avec impatience le tour de Eumeu Sène.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joop

    En Juin, 2013 (15:21 PM)
    Sénégal c'est le pays où on fête les perdants !!! on perdant reste un perdant il faut pas mettre dans la tête des gamins que c'est pas grave de perdre !!! non on est dans un monde de compétition les gars hooo  :down: 
    Auteur

    Serer

    En Juin, 2013 (15:32 PM)
    Comment un perdant peut-il être un héros? Et le vainqueur? Si c'est un héros de la défaire, ok mais revoyez vos titres. BG2 est quoi alors? Un jumelage avec Guédiawaye? BG2 n'y participera car cela ne l'intéresse pas du tout. Ce qui l'intéresse c'est clouer le bec à tous ces petits lutteurs qui veulent faire ombrage à son ascension.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Juin, 2013 (15:45 PM)
    c est incroyable pas de diom avec une vilaine defaite tu permets de comporter comme un lion.faire le gros dos
    {comment_ads}
    Auteur

    Jellagi

    En Juin, 2013 (16:03 PM)
    tapha tine kou euréoul do danou! du courage et bonne continuation et veille à pratiquer ton sport sans penser aux autres! les hons c'est après l'effort! bataille psychologique rek la!

    {comment_ads}
    Auteur

    Sama

    En Juin, 2013 (16:25 PM)
    Refane, est un village de l'arrondissement de LAMBAYE.
    Auteur

    Mactar

    En Juin, 2013 (12:27 PM)
    C'est vrai qu'on ne voit ça qu'au sénégal:le pays ou les vaincus sont fêtés à toute pompe.Si tapha tine sors de son combat contre BGII en héros et que dira-t-on de BALLA? Un Extra Terrestre ou tout simplement le plus grand des grands?Tapha reviens sur terre et sache qu'il te reste un tés,trés long chemin à parcourir pour arriver au niveau ou on voulait te placer;j’espère pour toi que tu as compris qu'il te faut beaucoup travailler car tu n'as pas encore croiser les lutteurs de niveau à part bien sûr bombardier qui n'avait pas compris pour être un bon lutteur il faut s'armer d'autres atouts que la frappe.

    Voilà pourquoi BALLA "dou sen moroom" car lui non content de chercher à avoir la force,il allie puissance souplesse et intelligence dans chacun de ses combats.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email