Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE : Gaston Mbengue renonce à des affiches alléchantes

Single Post
LUTTE : Gaston Mbengue renonce à des affiches alléchantes

Pour renflouer ses caisses, l’État avait fait pleuvoir le fisc dans l’arène, pour l’imposer aussi bien aux lutteurs qu’à leurs promoteurs. C’est pour éviter de se faire saigner davantage, financièrement, que l’un des organisateurs des grands chocs du sport traditionnel sénégalais, Gaston Mbengue, a renoncé à de belles affiches qu’il mijotait et que le public réclame.


«Je me tue à vouloir décrocher des combats, pour les soumettre à l’appréciation des puristes et les camps des lutteurs ne m’aident pas, alors qu’ils sont les seuls gagnants dans cette histoire », a laissé entendre dans les colonnes de « Sunu Lamb » l’un des plus puissants promoteurs de l’arène Gaston Mbengue. Précurseur de la revalorisation de la lutte avec frappe, il a toujours soutenu qu’il ne gagnait rien des combats qu’il monte. Pour bon nombre de Sénégalais, Gaston Mbengue n’agite cette raison que pour échapper au fisc, qui s’abat, désormais sur les lutteurs et promoteurs ; autant que sur les musiciens.

Pour preuve, soulignent des mordus de la lutte, Gaston Mbengue n’a pas hésité à convoyer en France des lutteurs à l’occasion de la dixième édition du « grand bal » de Bercy par Youssou Ndour. Il s’y ajoute qu’on ne connaît pas à Gaston Mbengue une autre activité professionnelle que l’organisation de combats de lutte. D’ailleurs, il envisage même « d’autres affiches d’espoirs talentueux », pour que sa « saison prochaine soit belle ». Il la débutera par le choc entre les deux mastodontes de l’arène que sont son « le roi », Yékini », et Bombardier.

 Mais, Gaston annonce qu’il va renoncer aux affrontements tant attendus entre Grix Bordeaux et Eumeu Sène, la clarification du combat entre ce dernier nommé avec Lac de Guiers 2, voire entre celui-ci et Gris Bordeaux. Mais, Gaston pourrait bien revenir sur sa décision, selon un membre de son staff. Car, son problème, à part le fisc, réside dans les « camps des lutteurs ». Pour des sources proches du promoteur, Gaston Mbengue entend « faire baisser les enchères » ; les grands chocs oscillant autour de cent millions de francs Cfa.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email