Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE - MAME GOR DIOUF TERRASSE IBOU NDAFFA : Un verdict contesté par les amateurs

Single Post
LUTTE - MAME GOR DIOUF TERRASSE IBOU NDAFFA : Un verdict contesté par les amateurs

Les amateurs ont quitté hier le stadium Iba Mar Diop, très remonté contre les arbitres, qui ont donné la victoire au jeune espoir de l’écurie du Baol, Mame Gor Diouf aux dépens d’un des « doyens » de l’arène sénégalaise, Ibou Ndaffa de l’écurie Sine-Saloum. En plus de ce verdict contesté, les amateurs étaient déçus de la prestation des deux lutteurs qui n’ont pas tout à fait rempli leur contrat.

Ainsi, après la décision des arbitres, les férus de lutte sont restés très longtemps sur les gradins à rouspéter. Malgré tout cela, les arbitres sont restés sur leur position, estimant que le champion du Sine-Saloum a mordu la poussière, étant donné que sa tête a touché le sol. Cette décision a été contestée par Ibou Ndaffa et ses accompagnateurs.

En fait, dès le coup d’envoi, le Sérère Ibou Ndaffa, pour intimider son adversaire, avait cherché à marcher sur Mame Gor Diouf, en mimant quelques timides directs. Ce dernier, qui ne voulait pas laisser l’initiative à son « doyen », riposta aussitôt. Ainsi, après avoir effectué quelques balancements de bras suivis de déplacements latéraux, Ibou Ndaffa profita d’une petite erreur de son adversaire pour se saisir de sa jambe.

Malheureusement, il sera bloqué par Mame Gor Diouf, qui parvint à le tirer vers lui, avant de lui imposer de sa force. L’arbitre, qui était près des deux protagonistes, siffla la fin du combat, du fait que la tête de Ibou Ndaffa avait touché le sol.

Une victoire qui permet au jeune lutteur du Baol de remporter la 1ère édition du drapeau Momar Ndiaye, vice-président de l’écurie Fass et président de la Jeanne d’arc.

Ce gala de lutte, organisé par « Bandia Productions », a aussi permis au vainqueur du drapeau du chef de l’Etat, Paul Maurice, de remporter le trophée mis en jeu, face à Khadim Diallo de l’écurie Fouladou, Tonnerre de l’écurie Pikine-Mbollo a battu Baye Gora du Cayor, Abdou Guignane a battu par forfait Ousmane Diop de l’écurie Guinaw-Rail.

L’arène a aussi reçu un invité de marque, en la personne de l’international sénégalais de football, Diomansy Kamara, fortement ovationné par les spectateurs.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email