Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

LUTTE : DRAPEAUX DIOP SY ET AMADOU KANE Pape Dia veut confirmer sa mainmise sur la lutte simple

Single Post
LUTTE : DRAPEAUX DIOP SY ET AMADOU KANE Pape Dia veut confirmer sa mainmise sur la lutte simple
 

Son rêve est de faire de la lutte simple la première discipline sportive de ce pays. Pape Dia avance à pas de géant dans l’organisation de la lutte simple (sans frappe). Le Directeur technique de la RFM, en collaboration avec le Groupe Futurs médias, va organiser un tournoi de lutte simple, le 20 avril prochain, au stade Demba Diop, avec une mise de 5 millions FCfa.

Il croit à son étoile et suit son intuition. Pape Dia s’illustre de plus en plus dans le monde de la lutte simple. Passionné de cette discipline sportive, le promoteur se veut incontournable dans ce domaine. Courage et abnégation en bandoulière, Pape Dia organise sa troisième sortie de la saison, le 20 avril, au stade Demba Diop. La sortie de la confirmation. Et, pour cette fois-ci encore, la mise est conséquente. «Elle sera portée à 5 millions FCfa. Elle est plus conséquente que celle de ma précédente sortie (le 02 février) qui était de 4 millions F Cfa», explique le promoteur.

Les parrains de la journée sont Diop Sy, responsable politique et député à l’Assemblée nationale et Amadou Kane, président de l’Oncav. «Tout cela est fait pour faire évoluer la lutte simple, d’autant plus que nous y travaillons depuis 2004. Notre souhait est d’amener les mises jusqu’à 100 millions FCfa, comme dans la lutte avec frappe», déclare-t-il. Utopie ou rêve réalisable ? Pape Dia pense que c’est faisable, si les sponsors s’invitent dans cette forme de lutte qui permet à des milliers de lutteurs de faire leurs gammes. «Certains promoteurs ont déjà compris que l’avenir c’est la lutte simple. Elle est une discipline sportive qui symbolise notre tradition. Elle est bien consommée et elle n’a jamais été une source de violence contrairement à d’autres activités sportives. En plus, elle est reconnue au niveau africain et partout dans le reste du monde.  Nous espérons que d’autres sponsors vont rallier à notre cause.» Par ailleurs, avant de boucler sa saison, Pape Dia révèle qu’il compte organiser une autre journée de lutte simple dans la région de Louga, le 04 mai prochain. Toujours en collaboration avec le Groupe Futurs médias.

MAMADOU FALL




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email