Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE : SIGNATURE DU CONTRAT EUMEU SÈNE-LAC DE GUIERS 2 La Place du Souvenir, témoin de la bataille psychologique

Single Post
LUTTE : SIGNATURE DU CONTRAT EUMEU SÈNE-LAC DE GUIERS 2 La Place du Souvenir, témoin de la bataille psychologique
La Place du Souvenir, située sur la Corniche Ouest, a servi de cadre à la signature du contrat du combat qui va opposer Eumeu Sène (écurie Boul Faalé) à l’invaincu Lac de Guiers 2 (écurie Walo), le 28 février. Une cérémonie tout en couleurs, dans une folle ambiance, lors de laquelle les lutteurs se sont fait des politesses tout en cherchant à s’intimider devant leurs supporters.

Le 28 février 2010 sera un jour de vérité pour les écuries Boul Faalé et Walo. Le combat qui doit opposer Eumeu Sène et Lac de Guiers 2 s’annonce en effet très épique, au regard surtout des déclarations des uns et des autres. Chacun des protagonistes a en effet cherché à tirer son épingle du jeu, hier, lors de la cérémonie de signature du contrat de ce combat organisé par Gaston Mbengue, à la Place du Souvenir. Comme l’atteste l'échange de regards de feu entre les deux lutteurs qui ont tenté de s'intimider mutuellement. Et même si c’est Eumeu Sène qui a remporté la palme de l’animation, Lac de Guiers 2, comme à l’accoutumée, a été d'un calme olympien, préférant toujours se référer au créateur.

Eumeu Sène, connu pour son air taquin, n’a pas manqué de souligner que ce combat est un combat comme tous les autres, même s’il a son enjeu. Interpellé sur son geste contre Balla Gaye, le lieutenant de Mohamed Ndao «Tyson» de dire : «C’est une façon d’entrer en transe. Et si mon combat contre Lac de Guiers 2 le demande, j’en ferais autant et plus même s’il le faut. Car un fou n’est jamais rétabli. Il se remet juste peu à peu de sa folie». Et le N°2 de l'écurie Boul Faalé de s’encenser pour rappeler ses immenses qualités de technicien tout en mettant en garde son adversaire sur une éventuelle bagarre pour laquelle il est prêt. «Je vais sortir toutes mes armes pour ce combat», a-t-il d'ailleurs martelé.

Lac de Guiers N°2 de déclarer, pour sa part : «C’est le combat de ma vie. Car je ne souhaite pas subir le même sort que Balla Gaye N°2». Le «Walo-Walo» de dire qu’il ne tient nullement à lutter avec un fou, mais plutôt avec une personne saine, sous les vivats de ses nombreux supporters. Et d’un œil froid, Lac de Guiers, toujours aussi avare en paroles, d'admettre qu’il sera prêt à tout pour gagner ce combat. Toutefois, il a rassuré que sa seule arme, ce sont les prières formulées en direction du bon Dieu afin qu’il lui donne une victoire incontestable. «Je suis prêt à tout pour gagner ce combat, quelle que soit sa tournure», a indiqué le «Lion» du Walo.

Les deux lutteurs ont remercié le promoteur et donné rendez-vous à leurs supporters le 28 février prochain, au stade Demba Diop. Auparavant, ils auront fini de faire face aux journalistes, le mardi 23 février, à la Rts lors d'une conférence de presse.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email