Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lutte - YEKINI / GRIS BORDEAUX, dimanche à Demba Diop , Mor Fadam : « La clé du combat sera dans la bagarre »

Single Post
Lutte - YEKINI / GRIS BORDEAUX, dimanche à Demba Diop , Mor Fadam : « La clé du combat sera dans la bagarre »

La bagarre s’invitera forcément à la confrontation Yekini - Gris Bordeaux de dimanche à Demba Diop. Elle pourrait même être décisive dans l’issue du combat, selon Mor Fadam, ancien lutteur qui avait été battu par Yekini alors qu’il était actif dans l’arène.

Le choc Yekini - Gris Bordeaux de dimanche au stade Demba Diop s’imposait aux yeux de Mor Fadam, ancien champion d’Afrique. Parce que, selon lui, « Gris Bordeaux est le 3e poids lourd de l’arène, après Yekini et Bombardier. Ses victoires contre Tyson Jr et surtout Bombardier lui confèrent le droit de croiser le fer avec Yékini ». Quant au point fort de Yekini qui l’avait battu alors qu’il était encore actif, Mor Fadam le situe dans le contact. Pour arriver à ses fins « le fin technicien qu’il est simule une bagarre, mais son objectif est de créer le contact dont il tire un grand profit compte tenu de son cursus, notamment dans la lutte simple où il a confirmé son immense talent ».

Concernant Gris Bordeaux, Mor Fadam trouve « qu’en plus de son jeune âge, le lutteur de Fass est un bagarreur qui excelle dans l’entrée en jambes. Il en a administré la preuve contre Eumeu Sène et Tyson Jr ». Une option défensive de Yekini pourra-t-elle alors le troubler ? Le patron de l’Ecole de lutte Mor Fadam se veut formel : « le sociétaire de Ndakaru est loin d’être défensif. C’est toute juste une stratégie qui sert à endormir son vis-à-vis. Tout cela n’a qu’une finalité : le contact ». Et comme jusqu’ici, on n’a jamais vu Yekini réellement mis en difficulté par un adversaire, on ne saurait dire comment il est censé réagir. Lors de leur 3è face à face, Balla Bèye 2, du fait de sa vitesse d’exécution, l’avait quelque peu ébranlé. Mais c’était pour mieux pousser à l’exploit Yekini qui le dépassait au poids et à la taille. Ce qui ne sera sans doute pas le cas face à Gris Bordeaux même si ce dernier « a des lacunes sur son côté droit, ce qui lui pose souvent des problèmes », selon Mor Fadam qui espère que l’encadrement de Fass s’en est aussi aperçu pour y apporter des correctifs.

Mor Fadam ne croit pas un mot des lutteurs qui promettent un combat rapide « J’en doute. C’était sans doute une simple stratégie pour dérouter l’autre. L’inévitable round d’observation sera de mise et chacun des deux lutteurs en profitera pour jauger son adversaire. Il y aura forcément de la bagarre. Je suis d’avis que la clé du combat se situe à ce niveau », a-t-il déclaré. Il n’exclut dès lors pas un KO, compte tenu du gabarit impressionnant des deux lutteurs. Pour lui, Gris Bordeaux doit livrer le combat de sa vie demain. Il doit y aller à fond, quitte à souffrir. Car, il fait face à un champion d’exception que rien ne peut troubler et encore moins déstabiliser grâce à son sang-froid et à sa sérénité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email