Mercredi 08 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Macky Sall fixe à Aliou Cissé un nouvel objectif

Single Post
Macky Sall fixe à Aliou Cissé un nouvel objectif
Malgré l’élimination en huitième de finale du Mondial 2022, les Lions auront droit à la prime de qualification en quart de finale promise par le Président Macky Sall. Le chef de l’État leur a annoncé la bonne nouvelle hier soir en les recevant au Palais à leur retour du Qatar.

Macky Sall en a profité pour fixer un nouvel objectif au sélectionneur national, Aliou Cissé : «Gardez la tête haute et restez concentrés sur les échéances à venir, à commencer par la conservation de votre couronne africaine. J’y engage votre encadrement, au premier rang, El Tactico, pour la campagne d’Abidjan (CAN 2023).»



22 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (07:59 AM)
    Il faut savoir partir à temps et c'est le bon moment 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Wwtp

    En Décembre, 2022 (08:03 AM)
    C'est bien pour faire gentil bien que ce soit pas ton argent mais ce n'est pas comme çà qu'on inculque des valeurs à un peuple. Un objectif non atteint doit le rester mais on ne récompense pas un enfant, une personne, un groupe lorsqu'il y a échec de l'objectif. Arrêtez de politiser la société car vous n'aidez pas la future génération dans l'excence de la réussite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:03 AM)
    Vraiment c'est pourquoi faut jamais trop de mandats présidentiels, on veut tout controler et décider de tout à la place des sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:05 AM)
    Cissé doit partir car il est resté trés longtemps et a développé des relations affectives avec certains "cadres" de l'équipe, il aura du mal à les laisser tomber du jour au lendemain, meme s'ils ne sont plus productifs comme avant. 

    il faut un nouveau manager de l'équipe, qui osera changer certains joueurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:14 AM)
    Quand macky donne l'argent public c'est comme s'il donnait son propre argent. Bcp de senegalais ne comprennent pas qu'on cotise tous pour donner à quelqu'un, et ce dernier en dispose et en fait ce qu'il veut. Le pire, il y a des betes qui qualifient ça de générosité. 
    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Décembre, 2022 (08:16 AM)
    Ils ont été minables contre les anglais et voilà qu'ils sont félicités avec une prime à la clé. C'est à ne rien y comprendre. Culte de la médiocrité quand tu nous tiens!!!!! Ce pays c'est une catastrophe, la seule bonne décision à prendre est de virer le coach et tous ses adjoints. Physiquement, les joueurs ne tenaient pas tout un match, ce qui est curieux à ce niveau, l'entainenur se trompe tout le temps dans le choix de ses joueurs. Jouer un huitième contre les anglais avec 2 milieux de terrain de métier (Pathé Ciss + Nampalys) était suicidaire et pourtant il l'a fait.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (10:46 AM)
      Si nos joueurs (Qui sont multimilloinaires deja) avaient une once de dignité ils allaient refuser cette prime
    {comment_ads}
    Auteur

    Teus

    En Décembre, 2022 (08:35 AM)
    VRAIMENT CE MACKY SALL CROIT QUE L ARGENT QU IL DONNE LUI APPARTIENT QUE CES NULLARD DE JOUEUR SACHE QUE CETTE PRIME EST MALHONNETE IL FAUT LE RENDRE AU PEUPLE POUR LUI MONTRER QU IL N ONT PAS BESOIN L ARGENT DU CONTRIBUABLE
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (10:58 AM)
      La plupart de ces joueurs ont choisi le sénégal pcq leur pays de naissance (france, allemagne etc..) na pas voulu d'eux en equipe nationale.
      Ils se sentent pas sénégalais ils veulent juste s'exposer aux projecteurs de la coupe du monde
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:37 AM)
    Macky Sall ne sait pas que la FIFA interdit aux politiques de se mêler au foot. C'est normalement la Fédération qui fixe le objectifs et prend des décisions. Il croit que Président veut dire Dieu sur terre.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:04 AM)
    LES marocains eux ils progressent. 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:43 AM)
    Le  sénégalais est ingrat le coach était malade vous êtes sans soucis arrêtez vos Méchanceté vous avez vue ce que le changement de ministre a coûter y a des gens qui détestent le Sénégal veulent. Su on change tout pour régressé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2022 (09:49 AM)
    Aliou Cissé a atteint ses limites on le remercie avec lui on a gagné la coupe d afrique mais le foot a ses realités tout le monde sait qu il est limité techniquement, l Equipe a besoin d un souffle nouveau , de nouveau repères,

    S 'il continue avec l 'equipe ce sera la chute libre vers l échec. on ne peut pas toujours compter sur Sadio mané et certains cadre pour gagner. il Faut un entraineur experimenté et stratégique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:55 AM)
    Vraiment je pense pas que ce sont des élèves de primaire qui commentent  il faut savoir c est l État qui payent les coachs pas la fédération Cissé a fait un bon boulot il faut l aider à avoir une équipe prête les autres échéance defarr khôl yi  gagner c est un processus le Maroc a été éliminé très tôt à la Can le Sénégal a fait 3 finales sorti deux fois de sa poule de coupe du monde avec un gouvernement qui met bcp sur le football comme le Maroc il est bon que des connaisseurs commentent ici FIFA travail bien avec les gouvernements qui créent les conditions pour promouvoir le football si les Etat  ne financent pas ce football ne va pas marché 
    {comment_ads}
    Auteur

    Phaley

    En Décembre, 2022 (10:01 AM)
    Le Sénégal ne perd pas, Le Sénégal apprend. Le Sénégal tombe, Le Sénégal trébuche, mais se  relève et continue. Nous reviendrons plus forts. Allez Sénégal Ca Kaw Ça Kanam.
    Top Banner
    Auteur

    Ceddo

    En Décembre, 2022 (10:15 AM)
    Pourquoi il est important de changer Aliou Cissé car on change toujours pour faire renaitre l'espoir, or à mon humble avis, l'espoir ici c'est de mettre en place une équipe capable de rivaliser contre les tops mondiaux, or si Aliou n'y est pas arrivé depuis bientôt 8 ans, je ne suis pas certains qu'il y arrivera, oui il peut gagner tous les éliminatoires en Afrique, oui il peut même remporter une nouvelle Can tout ce que vous voulez, mais mettre en place un jeu, un collectif capable de rivaliser les sommités mondiaux je ne le pense pas sincérement. Ce serait donc dommage de ne pas tenter autre chose avec cette génération, sachant lui il semble atteindre ces limites, je ne sais ce qu'il pourra faire d'autre avce l'équipe national à part gagner des éliminatoires, gagner des Can etc, le sénégal doit être plus ambitieux que ça et engage un vaste travail pour batir une équipe de haute facture en terme de technicité sur toutes les lignes c'est que comme cela qu'on atteindra un jour les demi finale, ou finale en Coupe du Monde. Je crois qu'aujourd'hui  si l'ambition de la fédération c'est seulemnt de gagner des éliminatoires contre des toutes petites équipes, de chercher à gagner simplement des CAN qu'il peuve garder ce tatonneur, si par contre l'ambition c'est de pouvoir rivaliser avec les sommités mondiaux à jouer aussi la possession, ans un système bien identifié ce ne sera pas avec cissé que celà arrivera, et je crois humblement que le sénégal doit être ambiteux et donc aller vers cette deuxième approche, donc chercher un coach qui propose un schéma de jeu cohérent
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Décembre, 2022 (10:25 AM)
    C'est une excellente decision. Il faut le garder car il a fait un bon travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joeurs Ingrats

    En Décembre, 2022 (10:48 AM)
    Si nos joueurs avaient un peu de dignité ils allaient refuser cette prime vu leur parcours minable et l'etat de pauvreté du pays.

    Dailleurs ils sont deja des milloinaires alors qu'ils nous laissent nos maigres ressources
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (10:59 AM)
    Moi je n'ai pas rempli mes objectifs mais je vais quand-meme demander à mon patron une prime sur objectif non atteint.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:04 AM)
    le lobby des anti Aliou et Augustin se réveillent comme s'ils n'attendaient que l'élimination du pays à la CMD, pauvre sénégal, trop de réglements de comptes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:55 AM)
    Il faut quil arrete de se meler du foot avec son mediocre ministre des sports. Xamone nane douniou sori. Dieu est tres juste .
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Décembre, 2022 (12:17 PM)
    On ne va rien gagner avec Cisse, il ne sait pas selectionner les bons joueurs. Please Cisse demal , laisse quelqu'1 d'autre essayer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:46 PM)
    Après la CAN 23 quelques soit le résultat Aliou  Cissé doit démissionner. Il n a plus rien a prouvé 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:53 PM)
    Essayons une nouvelle direction technique,de nouvelles idées avec de nouveaux hommes . qui ne progresse pas recule

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email