Jeudi 28 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Macron félicite le président du PSG pour le transfert de Neymar

Single Post
Macron félicite le president du Psg

Emmanuel Macron a félicité jeudi à mots couverts le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al Khelaïfi, pour l'arrivée probable du Brésilien Neymar au club de football parisien, estimant qu'il s'agissait d'une bonne nouvelle pour l'attractivité de la France. "Félicitations, j'ai compris qu'il y avait des bonnes nouvelles", a déclaré le chef de l'Etat au président du PSG lors d'un déplacement sur une base régionale de loisirs, dans les Yvelines.

Prié de dire s'il s'agissait d'une bonne nouvelle pour la France, Emmanuel Macron a répondu : "C'est l'attractivité. Oui, c'est une bonne nouvelle". Le Qatari Nasser Al Khelaïfi s'est pour sa part refusé à tout commentaire, se contentant de remercier en souriant le chef de l'Etat. Selon l'agent du joueur, le PSG a payé au FC Barcelone la clause libératoire de 222 millions d'euros pour s'attacher Neymar pour cinq ans.

La signature de son contrat, qui prévoirait un salaire annuel de 30 millions d'euros net, est attendue ce jeudi. Un peu plus tôt dans la matinée, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin s'était réjoui de la venue probable de Neymar au vu des impôts élevés que la star brésilienne pourrait être amenée à payer en France. "Si effectivement, Neymar vient dans un club français, alors le ministre des Comptes publics se rejouit des impôts qu'il va pouvoir payer en France", a-t-il dit sur France Inter.

"Il vaut mieux que ce joueur de football paye ses impôts en France plutôt qu'il les paye ailleurs", a ajouté Gérald Darmanin, en assurant que l'administration fiscale ferait alors en sorte que "les intérêts du pays, et notamment ses intérêts financiers, seront bien observés".

Yann Le Guernigou, avec pool, édité par Sophie Louet



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:12 PM)
    Franchement, un joueur de sa classe aurait pu trouver un championnat mieux coté que la L1 française.... bas de gamme... il va devoir se frotter à des club du genre Metz, Caen, Montpellier,....

    Mais bon....
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:27 PM)
    Woouu mbeuler sa waye yagi meer dée , hahaha chez nous c est la fête ce weekend , on a un joueur de classe mondiale après que la ligue 1 soit nulle ou pas rien à foutre on est en champions Leagues
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email