
Trois buts et une passe décisive en trente minutes face à Bruges: l’attaquant français, pourtant de retour de blessure, continue d’exploser tous les records de précocité et d’impressionner le monde du football.
Difficile de trouver des superlatifs pour qualifier la nouvelle prouesse de Kylian Mbappé mardi soir. Remplaçant au coup d’envoi, le Français est monté au jeu à la 52e minute de jeu avant de faire vivre l’enfer à Bruges, pourtant bien dans son match jusqu’ici. Trente minutes après l’apparition de l’attaquant sur la pelouse, le score est passé de 0-1 à 0-5 pour le PSG.
Le champion du monde a inscrit trois buts et délivré un assist à Mauro Icardi.
Mbappé rongeait son frein depuis deux mois à cause d’une blessure à la cuisse gauche. Déjà buteur et passeur décisif lors de sa montée face à Nice vendredi, il s’attendait à retrouver une place de titulaire à Bruges. Thomas Tuchel a finalement décidé de ne pas brûler les étapes.
Le joueur parisien est arrivé le visage fermé au stade Jan Breydel.
Avant de donner la meilleure des réponses sur le terrain. “C’est vrai que je voulais débuter, je pensais que j’allais débuter. Je voulais rentrer et montrer que c’est difficile de se passer de moi”, a-t-il confié à l’issue de la rencontre.
“Un autre monde”
Mission accomplie. La tornade Mbappé n’a tout simplement laissé aucune chance à Bruges. “C’est le meilleur attaquant d’Europe ou du monde, en tout cas pour son âge. C’est un talent exceptionnel, un autre monde”, a commenté Philippe Clement. Marco Verratti, coéquipier de Mbappé, est plus mesuré que l’entraîneur brugeois.
“C’est un joueur formidable, c’est l’un des cinq meilleurs attaquants du monde”, situe-t-il.
Grâce à son entrée tonitruante, le prodige français a également battu de nouveaux records de précocité. Il est ainsi devenu le plus jeune joueur à atteindre les 15 buts en Ligue des Champions. Il se montre plus rapide que Lionel Messi qui avait attendu 21 ans et 288 jours pour arriver à ce total.
L’Espagnol Raul avait 22 ans et 163 jours le jour de son 15e but. Kylian Mbappé est également le premier joueur à inscrire au moins trois buts en tant que remplaçant en Ligue des Champions depuis Joseba Llorente avec Villarreal (contre Aalborg) le 21 octobre 2008.
9 Commentaires
Je ne suis pas Sénégalais, mais par contre une chose est claire, Sadio Mané, qu'on l'aime ou pas, franchement, il mérite le ballon d'or cette année..
Defenseur
En Octobre, 2019 (13:49 PM)Defenseur
En Octobre, 2019 (13:51 PM)Participer à la Discussion