Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Malick Gackou, ancien ministre des Sports: " Diagna Ndiaye ferait un bon Président de la FIFA "

Single Post
Malick Gackou, ancien ministre des Sports
La Fifa cherche président depuis les scandales de corruption qui ont emporté son président, le Suisse Joseph Sepp Blatter.
Alors que l’Europe semble lacher du lest avec Michel Platini, suspendu 90 jours par la Commission d’éthique, l’Afrique, elle, se terre dans un silence bruissant de paroles.
Comme si le continent ne disposerait plus des fils de la trempe de Lamine Diack pour prétendre présider aux destinées du football mondial. Que nenni ! Des rumeurs de plus en plus persistantes, citent Mamadou Diagna Ndiaye comme candidat à la succession de Blatter.
Des personnalités sportives sénégalaises et africaines travailleraient l’homme d’affaires. Interpellé hier, jeudi 22 octobre, à la sortie de la cérémonie sur la vente des cartes de son parti, El Hadji MalickGakou, indique que le patron du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) serait un candidat idéal pour le Sénégal mais aussi pour l’Afrique afin d’accomplir une telle tache.
« Diagna Ndiaye, c’est mon grand frère. Il est aussi mon ami. S’il venait à déclarer sa candidature pour la Fifa, je suis persuadé qu’il servira de tout son cœur le sport sénégalais, africain et mondial», a déclaré l’ancien ministre des Sports.
Et le président du Grand Parti d’ajouter : «Diagna a les compétences. Je pense que si le Sénégal arrive à se souder derrière lui, je suis persuadé que nous allons avoir le plus grand président de l’histoire du football africain et mondial.»

« Diagna le mérite. Je pense que c’est l’homme du moment. C’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut», tranche-t-il. Rappelons que Mamadou Diagna Ndiaye a été élu membre au Comité international olympique lors de sa 128ème session à Kuala Lumpur.
Auparavant, il avait présidé la Fédération sénégalaise de tennis, le Confédération africaine de tennis avant d’occuper la présidence du CNOSS.
C’est également M. Ndiaye qui avait dirigé le Comité de normalisation du football (CNF).


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email