Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mamadou Diagna Ndiaye, Président du Cnoss et membre du Cio: «Ce n’est pas à 80 ans que Lamine Diack va avoir une carrière de tricheur»

Single Post
Mamadou Diagna Ndiaye, Président du Cnoss et membre du Cio: «Ce n’est pas à 80 ans que Lamine Diack va avoir une carrière de tricheur»

Tout nouvellement élu au Comité international olympique, lors de la 128e session, à Kuala Lumpur (Malaisie), Mamadou Diagna Ndiaye se met déjà au travail. Selon le quotidien Le PoPulaire, en conférence de presse hier au Terrou-bi, le président du Cnoss a parcouru l’actualité nationale et internationale sportive: la préparation des athlètes, la candidature africaine à la Fifa, l’éthique sportive, la corruption, le dopage et le retard dans la construction du siège du Cnoss.
«Lamine aura à cœur d’éclairer tout cela. Ce n’est pas à 80 ans qu’il va avoir une carrière de tricheur. Ce n’est pas ce qu’on lui reconnait au plan international. 

Maintenant, vous savez, il est président sortant, il y a des ambitions qui se recoupent. Je n’ai pas l’impression que la presse occidentale fasse mousser tout cela. Nous sommes en août, c’est l’été, il n’y a pas beaucoup d’actualités. C’est un Africain qui sort. Son mérite est beaucoup plus réel, plus palpable que tout ça», dit-il.
«En tout cas, nous allons voir. Ce sont eux les détenteurs de leur agenda. On ne va pas attendre longtemps, ça se passe dans une dizaine de jours, à Pékin», ajoute le président du Comité national de l organisation sanitaire et sociale.

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Arc En Ciel

    En Août, 2015 (12:10 PM)
    Tais toi espèce de ...sale ..tricheur et menteur,et surtout bon a rien,sauf...une certaine chose que tu sais très bien faire dans un certain milieu avec certains personnes,oh pardon certaines personnes ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (15:33 PM)
      monsieur diack tout le monde sait que c'etait par la tricherie qu'il a ete vire de la mairie de dakar et remplace par amadou cledor sall.des centaines de millions avaient disparu et abdou diouf lui fait vire.
  2. Auteur

    Securité

    En Août, 2015 (12:23 PM)
    Bonjour amis sénégalais et dakarois, juste pour vous mettre en garde, vous qui empruntez souvent le chemin qui mène de liberté 6 au Pont Sénégal 92.

    Une rue appelée ‘’ SENZALLA ‘’ dans le quartier de Arafat grand Yoff ,a plusieurs reprises des hommes et femmes se sont faits agressés en plein jour ( vers 17 heures )ou même la nuit juste au niveau des 04 rues qui font face au collège THIANDOUM des HLM Grand Yoff par des jeunes de rien du tout dont la moyenne d’âge est environs 24 ans .

    Parfois des hommes innocents en scooter sont tabassés en plein embouteillage et se font prendre leur engin, et certains dans leur véhicule se font prendre leur portable et le malheur c’est que personne ne réagis même les habitants du quartier qui peuvent êtres des complices…

    Si vous êtes en véhicule ou scooter ou dans un bus gardez bien vos sacs, portables et n’hésitez pas de lever les vitres de votre vehicule,c’est au moment où il y’a embouteillage que ces jeunes profitent pour dépouiller les passants

    La police ne réagit point et ce fléau prend de l’ampleur de jour en jour,

    Nous interpellons les autorités Sénégalaises surtout Madame ANNA SEMEOU FAYE de nous donner un coup de main pour combattre ce mal qui ne cesse de grandir .

    Auteur

    Patriote

    En Août, 2015 (12:42 PM)
    C'est toujours une fierté de voir un Sénégalais briller . Mes vives félicitations au compatriote tout en lui souhaitant bonne chance dans l'exercice de sa mission
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:49 PM)
    Demander à la Direction du secteur parapublic de boucler les dossiers de liquidations: de nombreux pères de familles triment du fait de lenteurs de cette direction de ministère des finances.

    Ama Sénégal, AJEB, FNPJ, ANAMA, ANEJ...........ETC.



    Le président a demandé d’accélérer les liquidations mais ils traînent les pieds.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:03 PM)
    Mes félicitations à Mr Ndiaye. Je me souviens du calme olympien que vous avez opposé à cette bande de parvenus sous catégorie Qui avait été jusqu'en Lausanne torpiller votre candidature.

    Dieu est avec les justes. Et Dieu vous a clairement distingué de ces gens aujourd'hui.

    Regardez ou il est. Ce petit griot complexe qui se croyait même trop bien pour être ministre des sénégalais

    Et Regardez ou vous êtes aujourd'hui.

    Bon vent et que nul ne vous egare de votre importante mission que vous saurez remplir avec brio, noblesse et générosité.
    • Auteur

      Cnoss

      En Août, 2015 (13:23 PM)
      dommage pour lamine diack.mais ceux de sa génération ne sont pas pas surpris par ces accusations de corruption au sein de l'iaaf.lamine a toujours eu des problèmes avec l'argent.mairie de dakar;dierction générale des impôts,
      et aujourd'hui il semble ,vu l'actualité,qu'il a filé le virus à son fils massata.l'honneteté est la valeur la plus sûre.bonne retrait doyen.
    • Auteur

      Sponsor

      En Août, 2015 (13:37 PM)
      le fait que lamine diack ait reçu d'un sponsor de l'iaaf la somme de 50 millions comme cadeau a troublé plus d'un.et comme justificatif,il avait dit que le sponsor lui avait remis cette somme pour l'aider à reconstruire sa maison incendiée.c'est lui même qui l'avait dit.nous n'inventons rien.et ce sponsor gagnera après beaucoup de marchés.lamine a déshonoré l'afrique.
    Auteur

    Istakhim

    En Août, 2015 (14:32 PM)
    Le Sénégal est devenu la capitale mondiale de la médisance et de la calomnie. Je suis sûr que la plupart des gens qui colportent ses rumeurs n’ont aucune preuve et ne l’ont jamais surpris.

    Craignez Dieu dans vos dires. Je ne connais pas ce monsieur et je ne l’ai jamais rencontré.

    Les sénégalais sont en retard sur beaucoup de pays dans le monde y compris africains, au lieu de travailler on passe notre temps et se détruire mutuellement soit par la calomnie ou par le mystique. Il existe presque plus de cardes sénégalais dans les grandes multinationales à l’image de l’Asecna : les sénégalais se mettent les bâtons dans les roues au plus grand bonheur des étrangers qui ont fini par tout prendre.

    Quand on a une promotion au Sénégal le premier conseil qu’on te donne est d’aller voir un marabout pour te protéger car les gens vont essayer de te détruire.

    Cependant, il existe dans cette forêt de méchanceté, un ilot de paix : des sénégalaises et des sénégalais de bonne mœurs et qui portent fièrement le drapeau de la teranga.

    • Auteur

      @istakhim

      En Août, 2015 (14:58 PM)
      ecoute diagna, arrête de nous faire chier. on s'en fou royalement de toi et de tes présumés résultats. c'est toi meme qui ecris sur ces forums pour laver ton image mais tu ne seras jamais rien d'autre qu'un domestique des mimran et en plus qui est connu pour son faible pour les hommes. donc vraiment, doyna way. ca ne m’étonnerai pas qu'il épouse une fille idiote type manequin jet setteuse juste pour essayer de changer son image. mais ne te fatigue pas diagna. on te laisse avec dieu. wassalam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (15:12 PM)
      tchim, j'ai honte d’être sénégalais. vraiment. un petit homme de rien du tout qui se prends pour le centre du monde, c'est vraiment triste. diagna, tu as quels diplômes? tu as accomplis quoi dans la vie sans les mimran père et fils?est-ce que tu as même le bac? juste se frotter a des riches ne font pas de toi un grand homme. il faut vraiment que tu le comprenne une fois pour toutes. j'ai vraiment pitié de toi
    • Auteur

      Quartier Reubeuss

      En Août, 2015 (15:56 PM)
      a la fin de son mandat international,voilà notre compatriote lamine diack traîné dans la boue avec son fils massata.quelle triste fin .poutant lamine a été un farouche opposant au projet de dévolution monarchique.nous du pds,avons en mémoire,sa phrase lors d'une émission sur walf .
    • Auteur

      Quartier Reubeuss

      En Août, 2015 (15:56 PM)
      a la fin de son mandat international,voilà notre compatriote lamine diack traîné dans la boue avec son fils massata.quelle triste fin .poutant lamine a été un farouche opposant au projet de dévolution monarchique.nous du pds,avons en mémoire,sa phrase lors d'une émission sur walf .
    • Auteur

      Quartier Reubeuss

      En Août, 2015 (15:56 PM)
      a la fin de son mandat international,voilà notre compatriote lamine diack traîné dans la boue avec son fils massata.quelle triste fin .poutant lamine a été un farouche opposant au projet de dévolution monarchique.nous du pds,avons en mémoire,sa phrase lors d'une émission sur walf .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (16:15 PM)
      vous êtes à plaindre. prendre autant de temps pour insulter quelqu'un qui ne vous connaît même pas.
      diagna est un grand homme. jamais je ne l'ai entendu injurier et mêler à des querelles. et on entend parler que de sa générosité et sa discrétion.
      dieu ait pitié de votre sale âme
    Auteur

    Atypico

    En Août, 2015 (19:25 PM)
    Quel raisonnement pervers ! Sachez jeune stupide que pour arriver à ce poste tricher est indispensable et ne faites pas semblant de méconnaître les pistons et autre magouilles qui caractérisent nos pseudos élites sénégalaises politicomaraboutiquières !
    • Auteur

      Ronkh

      En Août, 2015 (23:41 PM)
      je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent.si les choses sont avérées en ce qui concerne massata et son pater,il faut désespérer des africains .quelle honte.l'europe a son blatter,l'afrique son lamine diack.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:12 PM)
    Who is diagna? Trop d articles sur ce gars!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email