Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

MAMADOU NIANG « je ne m’enflamme pas trop Je récolte les fruits de mon travail»

Single Post
MAMADOU NIANG « je ne m’enflamme pas trop Je récolte les fruits de mon travail»
L’auteur du triplé lors de la rencontre Sénégal-Tanzanie est satisfait de sa prestation, mais ne s’enflamme pas. Mamadou Niang qui reconnaît avoir récolté les fruits de son travail, savoure la victoire, sa belle prestation et s’inscrit dans une logique de continuité pour garder sa place. Méthodique, il refuse de brûler les étapes et se concentre pour l’heure, sur son club, Marseille, qu’il veut mener en Ligue des champions, avant de parler des matchs retours.

Pouvez-vous revenir sur le match contre la Tanzanie ?

C’était un match pas du tout facile, mais on a réussi à faire l’essentiel. Le plus important, pour nous, était de gagner ce match. Heureusement pour nous, nous avons gagné largement. Je pense que quatre buts à zéro c’est un score mérité. Nous avons su répondre présents, en étant patients et tueurs. Nous avons su changer de rythme quand il le fallait. On a su négocier ce match.

N’avez-vous pas fêté la victoire plus que les autres ?

Personnellement c’était une bonne prestation. Je suis satisfait d’avoir marqué trois buts lors de ce match qui était d’une grande importance pour l’équipe nationale ; parce qu’il nous fallait prendre les trois points et reprendre la première place du groupe. C’est un plaisir collectif. Les trois points étaient très importants, il fallait les prendre. En tant qu’attaquant, ça fait toujours plaisir de marquer des buts. C’est un plaisir pour moi et pour ma famille qui est au Sénégal.

Ces trois buts vous donnent-ils pas une autre envergure en équipe nationale ?

Je ne sais pas du tout, il faut demander aux Sénégalais mais moi, je ne m’enflamme pas trop. Le plus important pour moi c’est de continuer à travailler. Je vais continuer à travailler dur pour garder une place en équipe nationale et répondre aux attentes.

Qu’est-ce qui est à la base de votre réussite devant les buts ?

Le travail. J’ai travaillé dur en prenant en compte toutes les critiques et les conseils des uns et des autres. Durant notre stage à Dakar aussi, on a beaucoup travaillé devant les buts. Et le travail paie forcément. Personnellement, ma réussite, c’est le fruit de mon travail, aussi bien en club qu’en équipe nationale.

Désormais, vous êtes très attendu…

Il ne faut pas brûler les étapes. En ce moment, on a deux matchs avec l’Olympique de Marseille en championnat. Les matchs de la phase retour, c’est dans deux mois. Donc d’ici là, on aura le temps de reparler de ça. Pour l’instant, je me concentre sur mon club. Le moment venu, il faudra s’y remettre.

Par rapport à votre club, quels sont les challenges à relever ?

L’objectif que je me suis fixé avec mon club est d’aller le plus loin possible et d’avoir le meilleur résultat possible aussi bien en championnat qu’en coupe.

Et la Ligue des champions ?

Je pense bien sûr à jouer l’année prochaine la Ligue des champions avec Marseille. L’objectif c’est qu’on soit récompensé à la fin de la saison par une place en coupe d’Europe. On aimerait bien jouer la Ligue des champions et pourquoi pas la gagner.

Vous évoluez avec d’autres Sénégalais parmi lesquels, Habib Bèye et Mame Ndiaye, qui sont les plus en vue ; que pouvez-vous nous dire d’eux ?

Habib est blessé, mais il va beaucoup mieux. Il est revenu avec une blessure à la cheville. Il va nous manquer pour la prochaine sortie. Mame Ndiaye, c’est un jeune qui est dans l’équipe et qui est très talentueux. Il a beaucoup de qualités, il s’entraîne régulièrement avec le groupe professionnel. Il faut qu’il prenne confiance en ses qualités, qu’il ait plus confiance en lui.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email