Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mame Fatou Faye en finale du 400 m haies

Single Post
Mame Fatou Faye en finale du 400 m haies

Des quatre athlètes sénégalais inscrits aux épreuves de la première journée d’athlétisme des 7èmes Jeux de la francophonie, seule Mame Fatou Faye, spécialiste du tour de piste avec haies, s’est qualifiée pour la finale de sa discipline à Nice (France).

 

Mame Fatou Faye, qui a réalisé le 6e meilleur temps des séries, s’est qualifiée avec un chrono de 59 secondes et 09 centièmes.

 

Les autres athlètes sénégalais engagés dans les épreuves ont été éliminés. Il s’agit de Mamadou Guèye (800 m) qui termine 5e de sa série avec un temps de 1 minute, 50 secondes et 52 centièmes et de Khalifa Niang qui termine à la même place dans le concours du saut en longueur des personnes handicapées.

 

L’athlète sénégalais non voyant a réalisé 4,74 m en saut en longueur F 13, dénomination du concours pour personnes handicapés, une des disciplines des jeux de la francophonie.

 

Katim Touré inscrit sur le sprint court n’a pas pris part au départ de sa série, et est donc éliminé sans avoir concouru.

 

Mercredi, le Sénégal sera en piste outre en finale du 400 m haies avec Mame Fatou Faye, en finale du saut en longueur avec Ndiss Kaba Badji. Fatoumata Thiam tentera une qualification en finale du 400 m plat.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Papa

    En Septembre, 2013 (22:17 PM)
    Mais bien sur ! ces gens arrivées au pouvoir avec tous leurs mensonges de fabrication de haine contre un seul homme. quand ces mercenaires de la plume , et politiques ont rencontré certaines forces occidentales , ils ont bien préparé leur coup : Wade 1/ on ne peut pas l'attaquer sur son bilan 2/ on ne peut pas l'attaquer sur ses compétences 3/ on ne peut pas l'attaquer sur X ou Y 4/ la seule solution il faut l'attaquer via l'angle familial , nous financerons le travail de sape via la nouvelle arme qu'est la communication , les médias !

    Ce qu'il ne savaient pas que Wade les connait tellement qu'il avait veillé que de ce point de vue rien ne puisse leur etre reproché. Je me rappelle qu'ils avaient commencé en france en disant que la famille wade était même propriétaire de chateau etc. et le pr. wade avait demandé solennellement à tous les maires de france "si jamais vous trouvez un seul m² m'appartenant à part tel et tel bien connus de tous , saisissez les, utilisez toutes vos compétences et si vous en trouvez 1 à part ceux régulièrement connus prenez les et annoncez le au monde entier" , ils cherchèrent mais ne trouvèrent absolument rien!

    C'était le début de l'angle d'attaque wade père fils et mère comme pilleurs pour l'ancrer dans la tete des gens ! Une vaste opération financée par de puissants lobbies économiques surtout occidentaux ,impérialistes avait commencé.La diabolisation alla crescendo !

    Maintenant ils ont l'appareil d'Etat ! Mais bien sur, qu'une fois au pouvoir comment vont ils faire s'ils ne tentent pas de donner du crédit à ce qu'ils ont mis pdt 12 ans ds la tete des sénégalais ? ils faut mettre du contenu dans leur politique d'instrumentalisation des masses, des crédules, des anti wades primaires (les merr nguimbou, les rejetons des gros bonnets du feu régime ups ps, les bolchéviques, les pseudo intello rabroués par wade, surtout les défenseurs des intérets occidentaux etc etc ). Voilà et bien ils cherchent depuis 2 ans 4000 mds , puis 2000 mds ! Quelle farce honteuse:

    -Amath Dansokho (malade mental )qui disait avoir reçu des confidences d’un agent des services secrets français sur l’immensité de la fortune des Wade.

    -des affabulations du Forum civil qui disait avoir les preuves de la dissimulation de 450 milliards quelque part dans le monde.



  2. Auteur

    Mx

    En Septembre, 2013 (05:55 AM)
    c est bien
    Auteur

    Md

    En Septembre, 2013 (11:26 AM)
    loooooooooooool

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email