Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Man Utd renverse complètement la Juve, le Real et City font le show

Single Post
Man Utd renverse complètement la Juve, le Real et City font le show

Grâce à deux buts dans les dernières minutes, Manchester United a renversé la situation sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1). Cristiano Ronaldo avait pourtant ouvert le score contre son ancienne équipe. Manchester City, large vainqueur du Shakhtar Donetsk (6-0), s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le Real Madrid a également pratiquement validé son billet en écrasant Plzen (5-0).

Au bord du gouffre ces derniers temps, Bayern sort un peu la tête de l'eau avec sa victoire contre l'AEK Athènes (2-0). L'affiche de la soirée Fin de match incroyable au Juventus Stadium. Alors que les Turinois menaient logiquement au score grâce à un but génial de Cristiano Ronaldo (65e), les Red Devils ont inscrit deux buts dans les derniers instants. Juan Mata a sonné la révolte des hommes de José Mourinho grâce à un joli coup-franc (86e).

Puis à la suite d'un cafouillage, Alex Sandro trompait son propre gardien (89e). José Mourinho n'a pas manqué de chambrer le public italien à l'issue de la rencontre. Avec seulement deux points de retard sur son adversaire du soir, Manchester United se relance totalement dans ce groupe où Valence, vainqueur des Young Boys de Berne (3-1), peut espérer encore se qualifier.

Les autres matchs Le Real Madrid va bien mieux. Contre une faible équipe du Viktoria Plzen, les hommes de Santiago Solari ont cartonné (5-0), avec notamment un grand Karim Benzema, auteur d'un doublé. Casemiro, Bale et Kroos sont les autres buteurs. Le Real Madrid reprend la première place à la Roma, vainqueur du CSKA Moscou plus tôt dans la soirée (2-1). Les deux clubs sont pratiquement qualifiés.

Après Barcelone mardi soir, Manchester City est la deuxième écurie à valider son billet pour les huitièmes de finale. Les Citizens ont humilié le Shakhtar Donetsk (6-0), Gabriel Jesus a inscrit un triplé, dont deux buts sur penalty, pendant que Silva, Mahrez et Sterling y sont allés chacun de leur réalisation. Dans l'autre rencontre de ce groupe, Lyon a raté l'occasion de faire un grand pas vers la qualification en concédant le partage (2-2) face à Hoffenheim dans les dernières secondes.

L'OL menait pourtant 2-0. Le Bayern s'est rassuré en venant à bout de l'AEK Athènes (2-0). Une victoire importante pour les Bavarois, qui étaient en très grandes difficultés ces dernières semaines. La route vers les huitièmes de finale est bien dégagée pour le club allemand, surtout après le partage entre l'Ajax et Benfica (1-1). La soirée des Belges C'est l'un des enseignements de la soirée, Santiago Solari a bien redistribué les cartes entre Thibaut Courtois et Keylor Navas.

Son prédécesseur

Lopetegui avait l'habitude d'aligner Navas en Ligue des Champions, le nouvel homme fort madrilène a donc offert au Diable sa première titularisation européenne à Plzen sous les couleurs du Real. A part deux ou trois interventions, Courtois n'a rien eu à faire dans ce match à sens unique en faveur des Merengue. Garder sa cage inviolée est cependant toujours bon pour le moral. Monté au jeu à la 78e minute de jeu, Marouane Fellaini a été le porte-bonheur des Red Devils. Il effleure notamment le ballon avec sa touffe légendaire sur le deuxième but mancunien.

Une entrée réussie!

Aligné dans une défense à trois, Jason Denayer a réalisé un match sérieux malgré la fin de match catastrophique de son équipe. Il aurait pu ouvrir son compteur avec Lyon, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu. Le moment marquant Le but de Cristiano Ronaldo face à son ancienne équipe Certes, ce but n'a servi à rien étant donné que la Juve a perdu. Mais comment ne pas mettre en avant ce chef d'œuvre si caractéristique de Cristiano Ronaldo.

La longue ouverture de Bonucci dans le dos de la défense mancunienne est splendide, mais la reprise instantanée du quintuple Ballon d'Or rend cette action assez exceptionnelle. La lucarne est trouvée, David De Gea, fusillé, ne peut rien faire. Ronaldo inscrit son premier but en Ligue des Champions avec la Juventus Turin, face à son ancien club. Un moment marquant. Et qui peut affirmer que Manchester United aurait trouvé les ressources pour s'imposer si le score était resté à 0-0?

La décla

Se présentant seul face à Pyatov, Sterling tape dans le sol et chute absolument tout seul. L'arbitre croit, à tort, à un contact et désigne le point de penalty. Gabriel Jesus ne tremble pas. L'Anglais a tenu à s'excuser à l'issue de la rencontre. La stat 201 Karim Benzema a inscrit son 200 et 201e but sous les couleurs du Real Madrid. L'international français est devenu ainsi le 7e joueur de l'histoire du club à atteindre ce total. Et sa 200e réalisation restera dans les mémoires.

Le Français déboule balle au pied, crochette un premier défenseur vers l'intérieur, puis élimine deux autres joueurs par un nouveau dribble, avant d'ajuster le gardien tchèque sans trembler. Un festival!

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR